Article 

Paredes de retour au PSG l’été prochain, un scénario acquis pour la Juventus ?

Publié le lundi 21 novembre 2022 à 10:01 par Luca Demange
Avec l’élimination de la Juventus en Ligue des Champions, le PSG a déjà fait une croix sur la possibilité de voir l’option d’achat assortie au prêt de Leandro Paredes devenir une obligation. D’après la Gazzetta dello Sport, la tendance est bien à un retour de l’Argentin au PSG en fin de saison.

La Juventus pensait avoir trouvé son maître à jouer, son nouveau Miralem Pjanic. Ardemment désiré par Massimiliano Allegri, Leandro Paredes a finalement rejoint les rangs de la Vieille Dame en prêt avec option d'achat l'été dernier. Mais les premiers mois de l'Argentin en Italie sont plus que délicats. Éliminé en Ligue des Champions dès la phase de poules, le pensionnaire de Serie A revoit ses ambitions à la baisse. Et s'il existait une possibilité que la Juventus exerce obligatoirement l'option d'achat dont il dispose pour le milieu prêté par le PSG, ce scénario est déjà à écarter avec la sortie de route précoce du club piémontais. 

Une option d'achat qui pourrait atteindre 27.8M €, un montant trop conséquent pour la Juventus ? 

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport confirme la tendance annoncée ces derniers jours en Italie, à savoir un Leandro Paredes de retour à Paris dès la fin de saison. Du côté de la Juventus, il est presque déjà acquis que l'Argentin ne poursuivra pas son séjour de l'autre côté des Alpes. En cause, une option d'achat fixée à 22.6 millions d'euros mais qui pourrait grimper à 27.8 millions d'euros avec les charges et les différentes primes. Un montant disproportionné compte tenu du faible rendement de l'ancien pensionnaire du Zenit. 

Dans la bonne dynamique enclenchée par la Vieille Dame récemment (six victoires consécutives), Leandro Paredes n'a joué que 59 petites minutes. Les jeunes pousses comme Faggioli passent devant, les montées en puissance de Locatelli et Rabiot ne jouent pas en sa faveur non plus. Désormais, l'Argentin se concentre sur la Coupe du monde avec l'Albiceleste. Une opportunité en or pour se relancer avant de livrer une deuxième partie de saison d'une autre qualité, le seul moyen de garder une chance d'être conservé par l'équipe du Piémont.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee