Article 

Enfin du temps pour travailler pour Pochettino

Publié le lundi 18 janvier 2021 à 9:25 par Pierre Bastide
Arrivé au PSG début janvier, Mauricio Pochettino a été confronté à un calendrier chargé pour ses débuts. Les deux prochaines semaines offrent à l’entraîneur parisien un peu de répit pour imposer ses méthodes, en vue du 8e de finale de Ligue des champions contre Barcelone le 16 février.

Une accalmie dans le tourbillon infernal du calendrier. Arrivé sur le banc du PSG il y a seulement deux semaines, Mauricio Pochettino n’a pas réellement eu le temps de prendre ses marques. Opposé à Saint-Etienne, Brest, Marseille et Angers en l’espace de deux semaines, le technicien argentin a été contraint à un apprentissage express. Avec trois victoires et un nul, dont un premier titre lors du Trophée des champions, le bilan comptable est globalement satisfaisant.

Mais sur le plan du jeu, la révolution attendue n’a pas encore eu lieu. Ce PSG a besoin de temps pour achever sa mutation. Cela tombe bien, avec seulement deux matches en dix-sept jours, les prochaines semaines offrent un calendrier idéal aux Parisiens pour digérer la méthode Pochettino. Pourtant, un véritable contre-la-montre s’installe. Selon Le Parisien, le staff a fixé la date de la rencontre contre Marseille en championnat, début février, pour inculquer sa nouvelle identité de jeu à l’effectif du club de la capitale.

Ce premier grand rendez-vous de l’année se tiendra au Vélodrome le 7 février, soit seulement neuf jours avant le match aller des 8e de finale de la Ligue des champions à Barcelone, l’objectif majeur du début de mandat de l’ex-entraîneur de Tottenham. Le quotidien local explique que les priorités de Mauricio Pochettino sont de resserrer le bloc de son équipe, pour lui permettre de mieux défendre alors qu’elle a encore concédé beaucoup d’occasions ces derniers matches, et de redonner confiance à ses joueurs offensifs.

Le journal affirme que le staff devrait travailler un système autour d’un onze titulaire qui prendrait la forme d’un 4-2-3-1 où Neymar devrait s’installer en meneur de jeu et Marco Verratti retrouver une position plus basse sur le terrain. En attaque, Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria auraient les faveurs du coach, alors que Leandro Paredes serait en pôle pour accompagner l’Italien au milieu de terrain. Une hiérarchie destinée à se confirmer lors des prochaines rencontres.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux