Article 

Mediapro propose de continuer à diffuser la L1 [MAJ]

Publié le lundi 18 janvier 2021 à 11:32 (mis à jour à 11:45) par Philippe Goguet
Alors qu'elle était censée s'arrêter sous peu, la chaîne de Mediapro Téléfoot propose de continuer à diffuser la Ligue 1 jusqu'à nouvel ordre, en reversant l'argent gagné à la LFP.

Le groupe sino-espagnol Mediapro a laissé le football français dans la panade en refusant de payer les droits TV qu'il avait chèrement acquis quelques années plus tôt, avant l'apparition de la Covid-19, et la chaîne Téléfoot est censée disparaître depuis maintenant plusieurs semaines mais elle pourrait finalement jouer la prolongation de façon inattendue comme l'explique une source proche du dossier à l'AFP.

Alors que la chaîne Téléfoot était censée diffuser la L1 jusqu'à fin janvier seulement, le temps que la LFP revende les droits du championnat de France, elle propose de continuer de retransmettre les rencontres de L1 jusqu'à la fin de la saison. Mediapro et la LFP avaient pourtant trouvé un accord pour payer 64M €, plus 36M € de bonus, il y a quelques mois afin de se quitter sans poursuites et la chaîne profite des balbutiements de la Ligue à trouver un repreneur des droits pour espérer continuer à diffuser. Ces derniers jours, M6 et TF1 s'étaient proposés pour diffuser gratuitement les matches de L1.

L'AFP précise également que la proposition de Téléfoot faite ce week-end a un bel avantage puisque la chaîne propose de transférer « l'ensemble de ses revenus à la Ligue », une fois les frais opérationnels déduits. Autre point abordé, « cette proposition peut également couvrir l'hypothèse d'un appel d'offres partiel, où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur. » Avec 10 créneaux additionnels, Téléfoot a en effet de quoi diffuser plusieurs matches en même temps, contrairement à TF1 et M6.

NB : Toutes nos excuses pour l'article original qui était peu clair et passablement faux.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux