Article 

[Exclu] Le PSG va relancer l'un de ses vieux logos

Publié le jeudi 3 octobre 2019 à 20:44 par Philippe Goguet
Le PSG va réutiliser un de ses anciens logos au cours de la saison prochaine qui sera celle du cinquantenaire du club. Après le maillot des années 1980, ce sera le blason des années 1990 qui va faire son retour sur les équipements du club, en étant légèrement restylisé.

Le PSG se tourne de plus en plus vers son passé concernant ses équipements et il va une nouvelle fois le prouver durant la saison prochaine qui sera celle du cinquantenaire du club, fondé en 1970. Après le maillot third de cette saison qui reprenait les codes du maillot des années 1980 et avant le retour au maillot Hechter pour la tunique domicile, c'est l'un des vieux logos du club de la capitale qui va être relancé durant la saison 2020/2021, à savoir celui entre 1992 et 1996. 

Créé par Canal+ peu après son rachat du club au début des années 1990, le blason "PSG" avec les trois lettres écrites l'une à côté de l'autre et le S du milieu légèrement surélevé va faire son retour, pratiquement 25 ans après avoir été abandonné. Pas forcément très apprécié à l'époque, il avait ensuite laissé sa place à un blason rond contenant de plus proche de l'actuel et c'est une version légèrement modifiée du logo du PSG dit de "Canal+" qui devrait être relancée.

Le logo du PSG entre 1992 et 1996 : 

Le sous-titre "Paris Saint-Germain" sur fond noir ne devrait en effet pas être présent tandis que le fond des lettres va légèrement changer. Alors que la version originale voyait le "P" et le "G" être sur fond bleu et le "S" sur fond rouge, c'est le code couleur du drapeau français, par ailleurs de plus en plus présent sur les équipements parisiens depuis plusieurs saisons, qui va être utilisé : P sur fond bleu, S sur fond blanc et G sur fond rouge. On devrait notamment retrouver ce logo du PSG restylisé sur cette veste coupe-vent :

Pour rappel, nous vous avions déjà décrit les premières tendances pour les maillots et équipements 2020/2021 du PSG dans cet article.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux