Article 

Explosion de joie, mission scouting, U19, Campos continue de faire comme si

Publié le mardi 13 mai 2025 à 0:33 par Jean Chemarin
Très démonstratif mercredi dernier après la qualification face à Arsenal, Luis Campos n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG, mais continue de faire comme s'il allait rester.
Très démonstratif mercredi dernier après la qualification face à Arsenal, Luis Campos n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG, mais continue de faire comme s'il allait rester.

Comme Luis Enrique et tout son staff, Luis Campos a explosé de joie mercredi dernier lorsque Felix Zwayer a sifflé la fin du match sur le score de 2-1 en faveur du PSG face à Arsenal. Une victoire synonyme de qualification pour la finale de la Champions League et de validation en quelque sorte de tout le travail effectué depuis son arrivée au club en 2022.

Difficile d'imaginer en voyant sa joie et sa communion avec Luis Enrique et les joueurs parisiens que Campos pourrait partir dans quelques semaines. Le PSG joue pourtant la montre depuis des mois avec le Portugais et même si le club affirme en privé qu'il n'y a pas de sujet, rien ne semble avancer.

Luis Campos a d'ailleurs été annoncé en discussion avec Manchester United récemment. Une information rapidement démentie, mais qui a repris du poil de la bête la semaine passée après la fuite d'une réunion à Paris entre Campos et Sir Alex Ferguson dans un hôtel parisien en marge de PSG/Arsenal.

Une rencontre Campos/Ferguson en marge de PSG/Arsenal

Une réunion confirmée par le journaliste anglophone Duncan Castles, qui a toutefois précisé dans son dernier podcast que cette rencontre entre le légendaire entraîneur de Manchester United et Luis Campos n'avait rien à voir avec le club anglais.

« Ma garantie est que cela n'a rien à voir avec le fait de travailler à Manchester United. Ferguson a d'ailleurs été licencié par Jim Ratcliffe cette saison et n'est plus un employé. Apparemment, il s'agissait d'une conversation générale sur le football. Il n'a pas été question du transfert de Campos à Manchester United », a assuré cette source.

Campos enchaîne les missions scouting et suit beaucoup les jeunes

Présent au Parc des Princes mercredi dernier contre Arsenal, Luis Campos n'était pas du déplacement à Montpellier samedi lors de la victoire 4-1 du PSG et selon le journaliste d'ici Paris Île-de-France Bruno Salomon, le Portugais était absent en raison d'une mission scouting à l'étranger, comme cela lui est déjà arrivé plusieurs fois ces dernières semaines.

Dans un récent podcast d'ici Paris Île-de-France, le journaliste indépendant Marc Mechenoua expliquait lui que Luis Campos se rendait régulièrement voir les U19 du PSG jouer, comme Luis Enrique d'ailleurs. Le signe d'un homme toujours très impliqué dans le projet du club, mais dont l'avenir reste incertain à un mois et demi de la fin de son contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee