Article 

Florenzi : « Quand nous nous sommes retrouvés après Manchester, c'était comme un enterrement »

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 17:46 par Philippe Goguet
Quelques jours après l'élimination contre Manchester City, le latéral droit du PSG Alessandro Florenzi s'est confié à la presse italienne concernant cette sortie européenne que le groupe a mal vécue. Il a aussi évoqué rapidement son futur, le repoussant à plus tard.

Quelques jours après l'élimination du PSG en Champions League, le latéral droit parisien Alessandro Florenzi s'est confié à la Gazzetta dello Sport alors que son avenir dans la capitale est plutôt flou. Le Romain a refusé de se projeter vraiment sur la suite en préférant mettre l'accent sur le présent : « Cela fait des mois que je vis pleinement. C'était ce que je recherchais : une nouvelle expérience, dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue et un nouveau vestiaire dans lequel m'intégrer. Mes coéquipiers que j'ai connus à l'époque de la Roma, comme Marquinhos et Paredes, m'ont aidé. Et évidemment Marco Verratti, que je connais aussi de l'équipe nationale. Pour l'avenir, nous verrons ce qui se passe. »

« Pour moi, c'est un signe positif car cela signifie que l'ensemble du groupe voulait atteindre l'objectif commun »

Le présent, c'est avant tout cette élimination en Champions League qu'il a commentée : « Personnellement, je l'ai très mal vécu, comme tout le monde, car nous voulions réaliser quelque chose d'important et donner à nouveau de grandes émotions à nos supporters. Quand nous nous sommes retrouvés après le voyage à Manchester, c'était comme un enterrement. Pour moi, c'est un signe positif car cela signifie que l'ensemble du groupe voulait atteindre l'objectif commun. Nous avons essayé de toutes nos forces. Mais il y a aussi l'adversaire. C'est comme ça que ça s'est passé, mais il faut tout de suite se concentrer sur le terrain car on veut gagner le championnat et la Coupe de France. Et bien sûr, nos ambitions sont également élevées pour l'année prochaine. »

Du PSG, il gardera au moins un grand souvenir du vestiaire parisien et de ses stars comme Neymar et Mbappé : « D'un point de vue strictement footballistique, ce n'était pas une découverte parce que je savais que c'étaient de grandes stars, même s'ils m'ont étonné à l'entraînement : ils font paraître les choses difficiles faciles et seuls les grands joueurs peuvent le faire. Et puis j'ai découvert des gens très bien, sensibles, humains, avec des valeurs et des principes sains qui contribuent à en faire de grands champions. »

Cette saison, le latéral de 30 ans a souvent semblé en-dessous au niveau physique, ce qu'il réfute alors que son nom est évoqué à l'Inter pour la saison prochaine : « Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé pour retrouver mon niveau d'avant ma blessure. Je pense y être parvenu, surtout en travaillant dur au niveau mental : c'est la tête qui fait bouger les jambes, et non l'inverse. C'est évidemment agréable d'être approché par une grande équipe comme l'Inter, mais je ne prête généralement pas attention aux rumeurs du marché, à ce que disent les gens ou à ce qu'écrivent les journaux. Je préfère les actions aux paroles, en travaillant sur le terrain mais aussi en dehors pour améliorer tous les aspects essentiels à la vie d'un joueur, de la nutrition au repos. Bref, je vis intensément l'expérience parisienne. En bref, pas de discussion. »

Pour l'heure, c'est bien la fin probable de son aventure parisienne qui occupe ses pensées : « Toutes mes énergies sont investies dans la cause du PSG. J'essaie de rendre la confiance du président Al-Khelaïfi et du manager général Leonardo, de Tuchel avec qui j'ai commencé la saison, et maintenant de Pochettino qui continue à croire en moi. Donc je veux juste donner le meilleur de moi-même. Le reste, on verra. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux