Article 

Florenzi raconte son adaptation au PSG

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 16:03 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avec l'équipe nationale d'Italie, Alessandro Florenzi a lâché quelques mots sur son adaptation au PSG, lui qui a déjà connu quatre titularisations sous le maillot parisien.

À l'instar de ses coéquipiers Neymar et Marquinhos avec le Brésil, Marco Verratti, Alessandro Florenzi et la récente recrue Moise Kean ont été sélectionnés avec l'Italie pour disputer trois rencontres durant la trêve internationale : face à la Moldavie en match amical le 7 octobre, et dans le cadre de la Ligue des nations contre la Pologne et les Pays-Bas les 11 et 14 octobre. Avant une reprise de la Ligue 1 avec le PSG programmée le vendredi 16 octobre sur la pelouse du Nîmes Olympique. 

Présent en conférence de presse lundi sous les couleurs de son équipe nationale, Florenzi a raconté son adaptation au vestiaire du PSG : « Ils m'ont mis à l'aise, les joueurs, le staff, les dirigeants. Et de caractère j'ai plutôt tendance à bien m'entendre avec tout le monde. Je suis content de découvrir une autre langue, après l'espagnol que j'ai parlé à Valence ». 

Titulaire lors des ses quatre premiers matches de Ligue 1, le latéral droit a déjà pu démontrer ses qualités d'un point de vue offensif notamment avec un superbe but inscrit face à Angers (6-1) le week-end dernier : « J'ai réussi à exprimer tout de suite mon jeu, cela doit aussi beaucoup au fait d'être avec certains des joueurs les plus forts au monde. Sur le plan technique, la Serie A est meilleure que la Ligue 1 mais le PSG c’est une autre histoire, il y a des joueurs incroyables. J'apporte mon expérience et j'essaye d'apprendre. C'est un nouveau chapitre pour moi ».

À noter que c'est Alessandro Florenzi qui a renseigné Moise Kean avant sa signature au PSG, comme l'a confié lui-même le jeune attaquant de 20 ans au micro du site officiel : « J’ai posé quelques questions à Florenzi, que j’ai côtoyé en sélection. Il m’a dit de bonnes choses sur l’équipe, l’entraîneur, les entraînements… Il m’a convaincu ! ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux