Article 

Galtier : « Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical »

Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 11:22 par Luca Demange
Avant d’affronter la Riyadh Season Team ce jeudi (18h, heure française), Christophe Galtier a dressé ses objectifs pour cette rencontre amicale aux micros de PSGTV et de RMC.

Après un crochet par Doha, place à l’Arabie Saoudite pour le PSG. Le club de la capitale dispute un match amical de prestige face à la Riyadh Season Team de Cristiano Ronaldo ce jeudi (18h). Une manière de se remettre en jambes après un début d’année 2023 poussif, a estimé Christophe Galtier au micro de RMC.

« On doit se servir de ce match et du match de lundi en Coupe de France (contre l'US Pays de Cassel, ndlr) pour à la fois retrouver du rythme sur un plan individuel et plus de cohérence sur un plan collectif, et pour retrouver finalement un PSG qui avait bien fait la première partie de saison avant la Coupe du monde et qui a du mal à redémarrer. »

Face à une équipe adverse qui comportera quelques visages bien connus (Anderson Talisca, Luiz Gustavo, Moussa Marega) et dont le capitaine sera Cristiano Ronaldo, le PSG compte bien jouer avec intensité pour retrouver des couleurs.

« Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical, ce ne sera pas un match d'entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu'on aura un match de bon niveau. C’est une confrontation. On n'est pas dans un match à but caritatif », a affirmé l’entraîneur parisien.

L'entraînement du PSG a fait un carton au Qatar

Avant de clôturer son séjour dans le golfe Persique à Riyadh, le PSG était au Qatar ce mercredi. Comme lors des occasions précédentes, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été chaleureusement accueillis et ont notamment pu s’entraîner devant près de 30 000 personnes au Khalifa Stadium.

« L’accueil est toujours chaleureux lorsque l’on vient ici. Entre le PSG et le Qatar, c’est une grande histoire d’amour, on et toujours très bien accueilli. C’est toujours important de faire des séances d’entraînement dynamiques devant un public. Les joueurs adorent ça, ils préfèrent s’entraîner avec beaucoup de monde que les stades vides », a lancé Christophe Galtier pour PSGTV. « Même si le séjour est court, il était à mes yeux important que l’on se retrouve un peu à l’extérieur et qu’on se recentre sur les objectifs à atteindre dans cette deuxième partie de saison. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee