Article 

Le PSG résiste aux convoitises pour Zaïre-Emery et Gharbi

Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 10:51 par Luca Demange
Alors que plusieurs clubs s’intéressent à Ismaël Gharbi (18 ans) et Warren Zaïre-Emery (16 ans), le PSG n’a aucune intention de laisser partir ses jeunes pousses, même sous la forme d’un prêt, indique RMC.

Le PSG ouvre la voie aux jeunes. Depuis maintenant plusieurs semaines, le club de la capitale affiche de manière limpide et claire son envie de s'appuyer sur ses talents du centre de formation. Avec la création du groupe élite l'été dernier, le PSG a promu plusieurs d'entre eux au contact de l'équipe première. 

C'est notamment le cas de Warren Zaïre-Emery. Sous le feu des projecteurs en ce moment après sa première titularisation face à Rennes dimanche dernier (1-0), le jeune milieu de 16 ans reçoit les éloges de la toile médiatique et suscite des convoitises à l'étranger. D'après RMC, plusieurs grosses écuries européennes ont le joueur de la génération 2006 dans le viseur et aimeraient l'attirer à moyen-terme. 

Toujours selon la même source, Arsenal se montre particulièrement insistant dans cette optique mais fait face à un PSG qui refuse catégoriquement toute approche pour son international U19 français. Le club de la capitale le considère comme intransférable et le fait savoir aux prétendants.

Gharbi convoité en France

Un autre grand espoir du centre de formation parisien éveille aussi quelques intérêts, à savoir Ismaël Gharbi. Titularisé pour la première fois face à Châteauroux en 1/32e de finale de Coupe de France, le jeune milieu offensif de 18 ans s'est particulièrement distingué en s'offrant notamment une première passe décisive. 

Selon RMC, trois clubs s'intéressent de près au cas du Parisien : Angers, Metz - qui lutte pour la montée en Ligue 1 - et un club néerlandais dont l'identité n'a pas filtré. Mais comme pour Warren Zaïre-Emery, le PSG ferme la porte à un départ de son meneur de jeu, même sous la forme d'un prêt. D'autant plus qu'il pourrait bénéficier d'une plus grande exposition avec le départ de Pablo Sarabia, pas certain d'être remplacé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee