Article 

Galtier fait son mea culpa et se dit « conscient des enjeux sur le plan climatique »

Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 8:27 par Luca Demange
Présent en amont du coup d’envoi et après la victoire du PSG face à la Juventus ce mardi (2-1), Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair après la polémique naissante sur les déplacements du PSG. L’entraîneur parisien regrette sa « blague de mauvais goût » et se dit « conscient des enjeux sur le plan climatique ».

Le PSG de Christophe Galtier a réussi son entrée en lice en Ligue des Champions en s'imposant face à la Juventus (2-1) au Parc des Princes ce mardi. Les heures qui ont précédé le coup d'envoi de la rencontre ont pourtant été agitées, notamment après la conférence de presse d'avant-match où l'entraîneur parisien s'est vu interroger sur les déplacements courte distance du club de la capitale après un voyage en avion pour aller défier Nantes le week-end dernier. L'ancien coach du Gym avait alors pris la question à la légère, répondant avec humour que le PSG réfléchissait au « char à voile ».

Présent brièvement au micro de Canal+ avant la rencontre, Christophe Galtier est revenu sur cette polémique naissante et a voulu éteindre l'incendie : « C’était une blague de mauvaise qualité et pas au bon moment. Ma blague, elle n’était pas top et je l’ai su rapidement en rentrant à la maison. Croyez-moi, je suis concerné par les problèmes de climat, les problèmes de notre planète. Je sais la responsabilité que nous avons. J’ai entendu beaucoup dans la journée qu’on était hors-sol. C’est faux. On n’est pas hors-sol, on est très lucides. J’ai des joueurs sérieux. Le club fait attention. On s’est déplacés à Lille, on a fait 2h45 de bus dans la journée et au retour [encore] 2h45 de bus. On est conscients des enjeux sur le plan climatique. »

Après la victoire des siens, l'homme de 56 ans a également commencé sa conférence de presse d'après-match (à retrouver en intégralité ici) par des explications pour les journalistes présents dans la salle : « Avant de répondre à vos questions, je vais bien évidemment vous parler de ma blague de mauvais goût d’hier. Même si j’adore faire de l’humour, je me suis rendu compte que c’était une blague de mauvais goût sur un sujet très sensible. Vu les proportions que cela a pris, je veux dire qu’ici au PSG, nous ne sommes pas hors sol. Les joueurs, le staff, tout le monde fait très attention aux problèmes liés au climat. En aucun cas, nous faisons n’importe quoi. J’ai entendu beaucoup de choses depuis hier et aujourd’hui, même si j’ai essaye de rester concentré sur le match. Je n’ai pas à présenter mes excuses pour cette blague de mauvais goût. Mais croyez-moi, au club, nous sommes tous concernés par ce sujet. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee