Article 

Henrique fragilisé, le retour de Leonardo évoqué (L'E)

Publié le lundi 27 mai 2019 à 8:50 par Jean Chemarin
Selon L'Equipe, Antero Henrique aurait vu sa position au PSG se fragiliser ces derniers jours et une réunion au sommet à Doha est prévu dans les prochaines heures. Le nom de Leonardo revient aussi dans l'actualité du club, lui qui serait proche de quitter l'AC Milan.

Et si le statu quo auquel le PSG semblait promis selon l'ensemble de la presse n'avait pas lieu ? Alors que Thomas Tuchel a été officiellement prolongé jusqu'en 2021 ce week-end, la position d'Antero Henrique serait fragilisée à en croire L'Equipe, qui écrivait pourtant hier que le Portugais était plutôt en position de force désormais par rapport à l'Allemand au vu de la fin de saison réalisée par le PSG et malgré la prolongation de ce dernier. Mais dans le merveilleux monde du PSG, nous ne sommes plus à un rebondissement près et ces dernières heures, Henrique aurait eu vent d'échos précis venus de Doha concernant une refléxion menée en haut lieu au sujet d'une possible réorganisation de l'organigramme du PSG.

Ainsi, le statu quo du triumvirat Al-Khelaïfi-Henrique-Tuchel serait menacé et c'est le Portugais qui pourrait en faire les frais. L'Equipe évoque aussi une possible réorganisation du service communication du club. Le quotidien français explique en tout cas que c'est Henrique lui-même qui a appris que ça bougeait à Doha et après avoir contacté ses supérieurs pour en savoir plus, il n'aurait pas été spécialement rassuré. Au contraire, il aurait été invité à se rendre à Doha dans les prochains jours. Pour se faire virer ? Comme le rappelle L'Equipe, l'influence d'Antero Henrique sur les affaires qatariennes dépasse le cadre du PSG et s'il devait perdre son poste au club, il pourrait très bien continuer à travailler pour le Qatar, sur d'autres projets.

Ce week-end, un site pro-milanais faisant partie du network de La Gazzetta dello Sport révélait lui que Leonardo avait démissionné de son poste de directeur sportif de l'AC Milan et discutait d'un retour au PSG avec Nasser Al-Khelaïfi. Une rumeur prise très au sérieux par Henrique selon L'Equipe. Le Portugais jugerait même un retour du Brésilien crédible même si ça ne serait pas forcément pour le poste de directeur sportif d'ailleurs, mais plutôt de président délégué en charge du sportif, juste en-dessous de Nasser Al-Khelaïfi, mais au-dessus de lui. Au club, personne ne dément ni ne confirme pour le moment cette hypothèse. Les prochaines heures s'annoncent donc décisives pour l'avenir du PSG et plus particulièrement pour celui d'Antero Henrique.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux