Article 

Ibrahimovic a conseillé le Real à Mbappé et voit Donnarumma plus fort que Navas

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 12:13 par Pierrick Levallet
Devenu une icône au sein du PSG après son passage entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic continue de s’intéresser à ce qui se passe dans son ancien club. Le géant suédois s’est d’ailleurs livré sur plusieurs sujets, entre un possible départ de Kylian Mbappé, le niveau de Gianluigi Donnarumma et le septième Ballon d’Or de Lionel Messi.

Recruté en 2012 pour incarner le nouveau projet QSI et parti en 2016 en tant que meilleur buteur de l'histoire du club, Zlatan Ibrahimovic est certainement devenu l’un des joueurs les plus iconiques du PSG ; et l’attaquant de 40 ans continue de suivre ce qui se passe dans son ancienne équipe. Il s’est d’ailleurs livré sur plusieurs sujets chauds du PSG au Corriere della Sera, et a notamment confirmé qu'il avait conseillé à Mbappé de quitter le PSG : « C'est vrai. Mbappé a besoin d'un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid. Mais ensuite j'ai dit au président du PSG de ne pas le vendre. »

« Il n'y a aucune chance que les Sud-Américains imposent cet autre type. Gigio est plus fort. »

Par la suite, Zlatan Ibrahimovic s’est penché sur le cas de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien a été recruté par le PSG lors du dernier mercato estival, lui qui était libre de tout contrat après ne pas avoir prolongé avec le Milan AC. Désormais, le champion d’Europe est en concurrence avec Keylor Navas et les deux gardiens se livrent un grand duel pour la place de titulaire. Mais pour Ibrahimovic, il n'y a pas photo : « Gigio est un grand gardien de but. S'ils lui avaient donné ce qu'il demandait, il serait resté à Milan. Maintenant il faut qu'il s’impose pour être titulaire au PSG. Il n'y a aucune chance que les Sud-Américains imposent cet autre type. Gigio est plus fort. »

Enfin, l’attaquant du Milan AC s’est exprimé sur le nouveau sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or. Et s’il a avoué que selon lui, Lionel Messi est plus fort que Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic a cependant affirmé que ce Ballon d’Or aurait dû revenir à un autre joueur : « Messi ou Ronaldo ? Ils sont très forts tous les deux. Je dis Messi parce que nous avons joué ensemble. Quelle est ma relation avec lui ? Professionnelle. Leo vit pour le football. Mais Lewandowski a mérité le Ballon d'Or cette année. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux