Article 

Ibrahimovic s'est proposé comme directeur sportif du PSG et critique le manque de discipline

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 16:48 par Pierre Bastide
Dans son livre « Adrénaline. Mes histoires inédites » qui sort ce jeudi en Italie, Zlatan Ibrahimovic révèle qu'il a demandé l'été dernier à Nasser Al-Khelaïfi de revenir au PSG dans un rôle de directeur sportif. Certains passages ne sont pas tendres avec Leonardo, dont il pointe le manque de fermeté et de discipline.

Cinq ans après son départ du club, Zlatan Ibrahimovic n’a pas oublié le PSG. Dans son nouveau livre, « Adrénaline. Mes histoires inédites », écrit en collaboration avec le journaliste de la Gazzetta dello Sport Luigi Garlando et sorti ce jeudi en Italie, l’attaquant de l’AC Milan évoque à de nombreuses reprises le club de la capitale où il a évolué entre 2012 et 2016. Alors que les lecteurs français devront attendre le mois de février pour le découvrir, L’Équipe révèle quelques passages.

On y a apprend notamment que le joueur de 40 ans se serait proposé l’été dernier pour revenir à Paris, dans un rôle de dirigeant. « C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : ‘Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe’.»

Si la proposition n’a pas reçu de retour positif de la part du président du club parisien, Zlatan explique qu’elle était motivée par une volonté d’imposer de la discipline à un effectif composé de nombreuses stars. « Même les joueurs du PSG à qui j'en ai parlé le pensaient. L'un m'a dit : ‘Zlatan, toi seul peux remettre de l'ordre et amener de la discipline dans l'équipe.’ Un autre : ‘Zlatan, si c'était toi, cette chose dans le vestiaire n'aurait pas eu lieu’ », écrit-il dans son ouvrage.

Comme il l’avait révélé dans une interview au Corriere della Sera, le buteur explique dans son livre qu’il a même conseillé à Kylian Mbappé de quitter le PSG l'été dernier pour continuer sa progression. « Il n'y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s'améliorer, grandir et passer à l'étape suivante. À Paris, maintenant, c'est impossible parce qu'il n'y a pas les bonnes personnes. S'il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n'arriverait en retard à l'entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu'ils veulent. Si j'étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j'ordonnerais »

Une critique ouvertement adressée au directeur sportif Leonardo, à l'origine de son transfert dans la capitale française en 2012. « Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l'aime bien. En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne. » Une chose est certaine, Ibra n'a rien perdu de son franc-parler.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux