Article 

[Info CulturePSG] Comment le PSG compte lancer son quatrième maillot

Publié le samedi 11 janvier 2020 à 21:19 par Philippe Goguet
Déjà largement visible sur Internet, le quatrième maillot du PSG pour cette saison, une tunique noire avec une bande centrale bleu-blanc-rouge, sera lancé courant janvier par le club parisien. Une sortie dont nous avons pu nous procurer quelques détails.

Comme l'an passé, le PSG va utiliser pas moins de quatre maillots durant cette saison 2019/2020. Après les trois de la première partie de saison (le domicile habituel, l'extérieur rouge Jordan et le third rappelant le maillot des années 1980), le club de la capitale va lancer courant janvier un quatrième maillot dont les traits ont très largement fuité sur internet au cours des dernières semaines. Il sera majoritairement noir avec une grande bande bleu/blanc/rouge sur le devant, le club parisien faisant de plus en plus appel au drapeau français sur ses équipements.

Un lancement PSG x NBA

Ce maillot est signé Jordan plutôt que Nike et la marque du mythique basketteur va notamment lier la sortie de ce quatrième maillot du PSG au grand événement basket du mois de janvier, à savoir le match de NBA se tenant le vendredi 24 janvier prochain à Paris entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets. Pour autant, et contrairement à ce qui pu être annoncé par ailleurs, c'est bien le jeudi 23 que le PSG va lancer son quatrième maillot.

Forcément, ce sont les deux stars parisiennes Neymar et Mbappé qui vont être mises en avant mais le basket va vite faire le lien puisque les Charlotte Hornets vont faire partie de la présentation de la tunique, avec le français Nicolas Batum en tête d'affiche. Le lendemain, à l'occasion du match, Batum sera également le trait d'union entre le match de NBA et la présentation du nouveau maillot parisien. Attendus dans la salle, Neymar et Mbappé seront quant à eux habillés avec la nouvelle collection Jordan qui va accompagner ce nouveau maillot que nous vous avions présentée il y a quelques jours.

Un maillot inauguré... au Parc des Princes

Quant à la première sortie officielle du maillot sur les épaules des joueurs parisiens, ce ne sera pas à l'occasion du déplacement à Lille le 26 janvier prochain comme cela a parfois été annoncé. Au contraire, c'est plutôt lors de la réception de Montpellier le samedi 1er février prochain que la tunique noire devrait être inaugurée, donc à domicile. Paris jouera alors avec un troisième maillot différent au Parc des Princes cette saison après le domicile et le third.

Quant à l'utilisation de ce quatrième maillot noir en Champions League, elle est beaucoup moins certaine qu'elle ne l'était il y a encore quelques semaines. Le port de cette tunique le 18 février prochain du côté de Dortmund est même très loin d'être acquis à cette heure-ci, et pas seulement parce que le BVB joue avec du noir sur son maillot...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux