Article 

Eriksen, Lamptey, Kalimuendo, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le samedi 11 janvier 2020 à 23:02 par Philippe Goguet
Trois joueurs sont apparus dans l'actualité mercato du PSG ce jour : le serpent de mer Christian Eriksen, le jeune latéral de Chelsea Tariq Lamptey et l'attaquant des U19 du PSG Arnaud Kalimuendo.

Depuis plusieurs semaines, le nom de Christian Eriksen revient du côté du PSG, la presse italienne et anglaise faisant du club parisien une possible destination pour le milieu danois de Tottenham sous contrat jusqu'en juin prochain. Son agent Martin Schoots fait le tour des clubs et il a ainsi récemment trouvé un accord contractuel avec l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. D'après le Guardian, le représentant d'Eriksen a encore quelques rendez-vous de prévus dans les prochains jours et notamment un avec le PSG. Le joueur a été proposé à plusieurs reprises à Paris (et à de nombreux autres clubs...) depuis des mois mais le club de la capitale n'a jamais vraiment bougé sur le sujet, le joueur ne faisant pas l'unanimité en interne. Aujourd'hui, c'est l'Inter qui semble le mieux placé sur ce dossier.

De l'autre côté de Londres, les Blues de Chelsea voient leur jeune latéral droit Tariq Lamptey (19 ans) être placé dans le viseur du PSG. Ce n'est pour une fois pas un tabloïd anglais qui lance la rumeur mais RMC. Selon la radio française, le joueur notamment connu pour sa pointe de vitesse et en fin de contrat en juin prochain est pisté par le club et pourrait renforcer ce poste d'arrière droit que Paris cherche à améliorer. Nice est aussi sur le coup mais, hasard du mercato, une source anglaise annonce aujourd'hui que Tariq Lamptey et Chelsea ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat très récemment. Autant dire que la piste se refroidit sacrément.

Du côté de l'Italie, une source inhabituelle mais à considérer évoque l'intérêt de l'AS Roma pour Arnaud Kalimuendo, attaquant des U19 du PSG qui a intégré le groupe professionnel depuis la reprise. Selon le site de fans LaRoma24, le club italien suit le jeune attaquant de 17 ans du PSG depuis des années et s'est renseigné sur les conditions d'un transfert. Leonardo demanderait 10M€ pour l'attaquant de l'équipe de France U18, une somme jugée trop importante pour l'heure. A noter que la Roma s'est déjà offert un jeune talent parisien l'été dernier, à savoir l'ailier Ruben Providence (18 ans), désormais membre de la Primavera.

Petite perle italienne pour finir, donc du côté de Tuttosport, qui ne lâche pas l'affaire et écrit une nouvelle fois que Wanda Icardi compte toujours envoyer son mari à la Juventus. Etant donné que cela fait bien 5 ans que le journal sportif turinois l'écrit très régulièrement, ils auront peut-être raison un jour mais ça ne semble toujours pas être prévu pour l'été prochain. Le Corriere della Sera, une source bien plus qualitative, confirme dans le même temps que c'est bien le PSG qui a la main dans le dossier et compte bien lever l'option d'achat d'Icardi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux