Article 

Juninho salue le joueur Neymar mais tacle sa cupidité toute brésilienne

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 16:42 par Philippe Goguet
A qeulques semaines de la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux clubs, le directeur sportif de l'OL Juninho a tenu des propos forts sur Neymar : il a salué l'extraordinaire joueur tout en taclant fortement l'amour de l'argent très brésilien de son compatriote. Selon lui, Neymar n'est même venu à Paris que pour l'argent.

Joueur et dirigeant engagé depuis toujours, le directeur sportif brésilien de l'OL n'a pas failli à sa réputation dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Dans une interview au long cours où il a assez peu été question de football mais beaucoup des maux de la société civile brésilienne, le dirigeant rhodanien n'a pas hésité à prendre Neymar en exemple pour illustrer ses propos. Il était notamment question du rapport des Brésilien à l'argent, Juninho expliquant que ses compatriotes et lui allaient toujours vers le club qui payait le plus.

« Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat »

D'où un exemple bien connu du football mondial : « Regardez Neymar. Il est parti au PSG juste pour l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat. Mais il est maintenant temps  de rendre la pareille, de montrer de la gratitude. C'est un échange, vous voyez. Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, de faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture de la cupidité. On veut toujours plus d'argent. C'est ce qu'on nous a enseigné et ce que nous avons appris. »

Relancé sur la cause de cette façon d'être, le joueur ou la société brésilienne, Juninho va alors un peu moins pointer du doigt le n°10 du PSG : « C'est simplement ce qu'il a appris. Je dois faire la différence entre Neymar en tant que joueur et Neymar en tant que personne. En tant que joueur, il est dans le top 3 mondial, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il est rapide, dur au mal, peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. » 

Reste que le Brésilien n'est pas tendre avec son coéquipier en tant qu'homme : « Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable parce qu'il a besoin de se remettre en question et de grandir. Pour le moment, cependant, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux