Article 

Martin Buchheit quitte le PSG (officiel)

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 16:07 (mis à jour à 16:19) par Philippe Goguet
Le responsable de la performance Martin Buchheit quitte le PSG a fait savoir le club dans un communiqué. Son successeur a été discrètement annoncé, à savoir l'Italien Gian Nicola Bisciotti.

Six ans après son arrivée, le PSG vient de se séparer de son « Chef de projet performance », le titre officiel de Martin Buchheit au sein du club parisien. Dans un bref communiqué publié ce jour, le club annonce le départ ce 7 juillet 2020 de celui qui aura donc travaillé avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel comme responsable de la performance.

Si « le Paris Saint-Germain le remercie pour son travail et lui souhaite une bonne continuation dans ses projets futurs », c'est bien sa collaboration avec le staff de l'Allemand qui aura causé la fin de son cycle à Paris, la presse décrivant depuis de nombreux mois des tensions entre Martin Buchheit et le préparateur physique allemand du club Rainer Schrey, fidèle de Tuchel depuis de nombreuses années.

A noter que le PSG n'a pas officialisé le nom de son remplaçant alors que Maxime Coulerot, de retour au club depuis peu après avoir longtemps été au centre de formation, a été présenté comme le successeur de Martin Buchheit. Arrivé en novembre 2016 comme adjoint au responsable de la performance, Mathieu Lacome pourrait également hériter du poste.

[MAJ 16h19] Le PSG a discrètement officialisé le nouveau responsable de la performance et c'est l'Italien Gian Nicola Bisciotti qui a repris ce rôle. Il est récemment arrivé au club en provenance du centre médical sportif Aspetar de Doha et est un proche collaborateur de Christophe Baudot, médecin du club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux