Article 

Herrera se voit rester au PSG, avec Neymar et Mbappé

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 15:10 par Philippe Goguet
Interrogé par la Onda Cero, le milieu du PSG Ander Herrera a expliqué qu'il ne se voyait pas quitter le club parisien de sitôt. Et selon lui, Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas non plus sur le départ.

Alors que sa première année au PSG aura surtout été marquée par de nombreuses blessures, Ander Herrera n'est plus blessé et le milieu espagnol a repris l'entraînement depuis peu comme tous ses partenaires. Il a aussi repris son rythme de croisière en termes d'interviews accordées et il était présent ce lundi sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir comme celui de Neymar et Kylian Mbappé, deux joueurs très souvent envoyés en Espagne.

Sa première saison parisienne a été très loin des attentes mais Ander Herrera ne compte pas du tout quitter Paris comme il l'a expliqué alors qu'il était interrogé à propos d'un éventuel retour du côté de l'Athletic Bilbao, son dernier club en Espagne et la ville où il est né : « J'ai parlé avec Alkorta (le directeur sportif du club basque) et, si je dois revenir en Espagne, mon idée est d'aller à Saragosse (son club formateur). A Bilbao, j'ai vécu une expérience incroyable durant trois ans mais je veux désormais vivre cette expérience incroyable dans l'une des meilleures équipes comme l'est le PSG. » 

Et s'il compte donc bien rester à Paris, Herrera affirme également que Neymar et Mbappé ont la même idée en tête malgré les nombreuses rumeurs les concernant : « Je ne vois pas Neymar au Barça ou Mbappé au Real Madrid. Les deux sont très impliqués. De plus, je vois aussi à quel point la situation est compliquée d'un point de vue plus global. » Côté Barça, on a également mis de côté cette idée tandis que le Real se réserverait pour un grand assaut à l'été 2021.

Outre leur avenir, Herrera a aussi évoqué les deux stars en général : « Je vois Neymar comme le plus proche de devenir le successeur de Messi et Cristiano pour le Ballon d'Or. Je suis surpris de tout ce qui est dit à propos de Neymar alors qu'il est super impliqué auprès de l'équipe. Il organise des réunions, des repas, il rassemble toujours beaucoup le vestiaire. Je parle plus avec Ney (qu'avec Kylian) parce qu'à cause de son passage en Liga, il parle plus en espagnol. Cependant, Kylian essaie de se lâcher avec l'espagnol et j'ai aussi beaucoup de contacts avec lui. »

Si les deux stars semblent donc bien intégrées à Paris, il faudra bien ça au PSG pour aller loin en Coupe d'Europe vu que l'arrêt prématuré de la Ligue 1 est décrit par Herrera comme une très mauvaise chose : « Nous serons désavantagés pour la Ligue des Champions. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux