Article 

L'UEFA annonce les changements du règlement pour la fin de la Champions League

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 18:47 par Philippe Goguet
À quelques jours du tirage au sort et à un mois de son Final 8 à Lisbonne, l'UEFA a communiqué sur les évolutions du règlement pour la fin de la Ligue des Champions 2019/2020. C'est surtout du côté des changements que des modifications ont été faites.

C'est vendredi que le PSG connaîtra son adversaire pour le quart de finale de la Ligue des Champions, et même éventuellement pour la demi qui suivrait, et l'UEFA qui organise la compétition a également publié ce jour les modifications du règlement pour cette édition 2019/2020 qui va s'achever de façon très particulière puisque « les quarts de finale et les demi-finales se dérouleront sous la forme de confrontations en match unique. Les matches se joueront dans deux stades situés à Lisbonne (Portugal) : Estádio do Sport Lisboa e Benfica et Estádio José Alvalade. »

Pour cette fin de compétition, « les équipes seront autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour la fin de la saison 2019/20, aux conditions que ces joueurs aient déjà été inscrits auprès du club et soient qualifiés pour jouer pour celui-ci au dernier délai d’inscription (à savoir le 3 février 2020). La liste A pourra toujours comprendre au maximum 25 joueurs ou joueuses. Il ne sera pas possible pour les clubs d’inscrire des joueurs et joueuses récemment transférés. » Pour le PSG, cela signifie que Choupo-Moting pourra réintégrer la liste dont il était sorti en février dernier. 

La plus grosse évolution concerne la feuille de match et les changements possibles en cours de rencontre : « Cinq remplacements seront autorisés pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu. Les clubs pourront également nommer 23 joueurs sur le banc, au lieu des 18 normalement autorisés avant la finale. » Avec les départs de Cavani, Meunier, Kouassi et Aouchiche, le PSG ne pourra malheureusement pas vraiment profiter de ces deux nouvelles règles.

Le calendrier de la fin de la compétition :

  • 8es de finale : 7/8 août
  • Quarts de finale : 12-15 août
  • Demi-finales : 18/19 août
  • Finale : 23 août

On notera également que l'UEFA n'a fait strictement aucune annonce concernant une éventuelle modification du protocole pour le VAR alors qu'il avait été annoncé durant un temps que l'assistance vidéo ne serait pas disponible pour la fin de la compétition...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux