Article 

Kean meilleur buteur du PSG et de la L1 dans le jeu

Publié le lundi 11 janvier 2021 à 12:36 par Philippe Goguet
Encore buteur face à Brest (3-0) le week-end dernier malgré un match par ailleurs bien compliqué, Moïse Kean est le joueur du PSG et même de L1 qui marque le plus dans le jeu cette saison. Des buts réguliers et avec un temps de jeu loin d'être énorme.

Il n'aura pas réussi grand-chose de bon ce samedi soir face à Brest dans l'ensemble mais Moïse Kean a encore marqué et l'attaquant italien qui a fait ses débuts à l'occasion de la septième journée de L1 le 16 octobre dernier en est désormais à neuf buts en L1. Seul Mbappé a fait mieux au PSG avec ses 12 réalisations mais le Français compte pas moins de 4 penalties dans le total, soit huit buts dans le jeu. Autrement dit, personne au PSG n'a plus marqué que Kean dans le jeu, un constat valable en L1 comme toutes compétitions confondues.

Si Mbappé a marqué 14 buts au total cette saison, cinq sont sur penalty et il en a donc inscrit neuf dans le jeu. Mais Kean a aussi marqué dans le jeu en Champions League sur la pelouse d'Istanbul. Il y a certes un but sur coup de pied arrêté indirect avec cette belle tête pour ouvrir le score mais aussi le deuxième but du match quelques minutes plus tard, soit 11 buts dans le jeu, ou 10 si on lui retire cette réalisation sur un corner frappé par... Mbappé.

En Ligue 1, personne ne fait mieux que l'Italien non plus et ils sont trois à avoir marqué neuf buts sans le moindre coup de pied arrêté pour faire gonfler les chiffres. Les deux autres sont aussi attaquants, à savoir Kevin Volland de l'AS Monaco et Karl Toko-Ekambi de l'OL. Mais les deux arrivent à ce chiffre avec un temps de jeu largement supérieur. L'Italien du PSG a joué 906 minutes en L1, l'Allemand de Monaco 1222 et le Camerounais de Lyon 1259, soit tous les deux plus d'un tiers de plus que le Parisien ! 

Des buts qui comptent

L'efficacité de Kean en L1 est donc bien réelle puisque l'attaquant de 20 ans prêté par Everton a marqué neuf buts en treize matches seulement. Ses buts ont aussi été particulièrement utiles puisque remarquablement distribués. A l'exception d'un doublé contre Dijon, il a à chaque fois marqué un but par rencontre et a donc scoré dans huit matches différents. En L1, seul Mbappé a fait mieux avec des buts au cours de neuf rencontres.

Autre point fort de l'Italien, à l'exception du but contre Strasbourg dans les arrêts de jeu qui était celui du 4-0, toutes ses autres réalisations sont celle de l'ouverture du score (Dijon, Rennes, Brest), celle de l'égalisation (Bordeaux, Saint-Etienne), celle qui fait la différence (Montpellier) ou celle qui permet de doubler la mise (Dijon, Lorient). Et alors qu'il aurait pu profiter des fins de match pour faire gonfler ses stats à l'image de son but contre Strasbourg, il sort souvent avant la fin des matches et joue donc les minutes les plus disputées.

Si la concurrence de Mauro Icardi devrait devenir sous peu un peu plus réelle vu que l'Argentin est enfin sorti de l'infirmerie, Moïse Kean pourra aussi s'appuyer sur une efficacité bien réelle face à l'un des meilleurs finisseurs européens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux