Article 

Kehrer, travailleur acharné récompensé (LP)

Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 11:15 par Arthur Verdelet
Passé par des moments très difficiles depuis son arrivée au PSG durant l’été 2018, Thilo Kehrer réalise un exercice 2021-2022 sérieux. Qu’il soit aligné en défense centrale ou dans le couloir droit, l’allemand affiche une sérénité nouvelle grâce à son travail quotidien.

Longtemps décevant sous le maillot parisien, Thilo Kehrer réussit pour l’instant une saison 2021-2022 plutôt aboutie. Remplaçant d’Achraf Hakimi buteur à deux reprises en janvier et sérieux dans son rôle lors des 21 rencontres auxquelles il a participé depuis août 2021, le polyvalent défenseur allemand a confié cette semaine au site officiel du PSG se sentir « très bien ». « Je pense que j’ai fait des bons matchs cette année. Je me sens bien, je suis libre sur le terrain. J’essaye de jouer mon meilleur rôle et j’ai surtout envie de continuer comme ça. »

Un sentiment de plénitude tardif mais qui ne doit rien au hasard. Arrivé en France en 2018 en provenance de Schalke et en échange de 37M €, le natif du Tübingen « a redoublé d’efforts » après avoir connu plusieurs soirées très difficiles à avaler, notamment en Ligue des Champions. Malgré ces déconvenues, Kehrer s’est relevé avec brio. Stambouli abonde auprès du Parisien : « Quand il bosse, on voit très vite que c’est un Allemand. C’est la discipline incarnée. Quand on fait des exercices physiques, il y en a toujours qui trichent ou lèvent le pied. Lui, jamais. Si on lui demande de faire quatre séries de 12, il les fera jusqu’au bout. »

Le Qatar en ligne de mire

Une attitude exemplaire qui lui a permis de gagner le respect des champions, dont la recrue Sergio Ramos, qui l’apprécie grandement. Comme le conclut Le Parisien dans son papier, Kehrer est parti pour durer à Paris. L'achat d'un logement spacieux l'an passé en est la preuve. La déception d’avoir manqué l’Euro 2021 désormais digérée, la Coupe du Monde 2022 au Qatar est le premier objectif majeur du défenseur. « Le PSG ne s’est pas trompé en allant le chercher, estime Jean-Charles Sabattier auprès du Parisien. Ce n’est pas un hasard s’il a tapé dans l’œil d’Hansi Flick. Il fait partie de la liste prioritaire de ceux qui iront à la Coupe du Monde au Qatar. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee