Article 

Kimpembe : « Le brassard de capitaine, on ne dit pas non »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 15:47 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à RMC Sport, Presnel Kimpembe a évoqué la possibilité de porter le brassard de capitaine du PSG à l'avenir et le joueur formé au club de la capitale ne le refuserait évidemment pas.

Alors qu'il ne reste plus que la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon ce vendredi 31 juillet ainsi que le Final 8 de la Champions League à disputer pour le PSG afin de clore la saison 2019/2020, le brassard de capitaine porté par Thiago Silva depuis huit ans va bientôt hériter d'un nouveau propriétaire, le défenseur central s'apprêtant à quitter le club parisien à l'issue de l'exercice en cours. Ces dernières semaines, le journal Le Parisien avait annoncé que trois candidats postulaient à la succession du Brésilien : Marquinhos, présenté comme le candidat naturel, mais aussi Neymar et Kylian Mbappé.

Dans le cadre d'une longue interview accordée à RMC Sport, Presnel Kimpembe a été interrogé sur ce fameux brassard de capitaine et se verrait bien le porter : « Ce serait beau ! Après le brassard, on ne dit pas non, bien évidemment ! C’est une fierté pour moi de le porter, c’est quelque chose de grand ! ». Mais le joueur formé au PSG a ensuite révélé que le successeur de Silva était déjà désigné : « Après, on sait que le capitaine, c’est Thiago Silva pour l'instant et après, c’est Marquinhos. Après, si on me donne le brassard, je le prends volontiers. Mais je ne le revendique pas. (sourire) Porter le brassard de capitaine est un rêve pour tout titi du club ». 

De son côté, Thomas Tuchel n'a fait aucune annonce officielle sur la succession de Silva et s'était récemment contenté de confirmer le joueur de 35 ans dans ses fonctions jusqu'à son départ définitif du club : « Thiago Silva reste le capitaine jusqu'au dernier jour quand il sera sur le terrain. C'est mon capitaine ! ». De manière certaine, un autre joueur que Silva portera le brassard de capitaine à l'occasion de la première journée de Ligue 1 2020/2021 entre le PSG et Metz au Parc des Princes, dont ni la date ni l'heure n'ont été programmées pour le moment. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux