Article 

Marcelo avant PSG/OL : « Il est important de jouer dur »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 16:19 par Marius Cassoly
Défenseur central de l'OL, Marcelo s'est exprimé chez nos confrères du Progrès sur la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ce vendredi 31 juillet et a notamment abordé la manière dont son équipe devait se comporter face au club parisien.

Le PSG et l'OL vont s'affronter ce vendredi 31 juillet (21h10) au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue pour ce qui sera le dernier match de la saison 2019/2020 à l'échelle nationale, avant de se mettre au parfum européen quelques jours plus tard. Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, Marcelo s'est projeté sur ce match de gala et a notamment abordé la manière dont son équipe devait se comporter face aux joueurs de Thomas Tuchel. 

« Il faut mettre de l’engagement »

Alors que le journaliste a pris pour comparaison l'attitude très agressive des joueurs de l'AS Saint-Étienne face au PSG (1-0) en finale de la Coupe de France vendredi dernier, le défenseur central des Gones a de son côté trouvé que « Saint-Étienne ne jouait pas mal du tout, bien ensemble ». Avant de dévoiler les intentions de son équipe face au club parisien : « Il est important de jouer dur, d’être rigoureux, et surtout aussi de jouer ensemble. Il faut mettre de l’engagement en jouant de manière honnête. On doit toujours essayer de toucher le ballon ». 

Le Brésilien a ensuite partagé l'importance selon lui de défier le PSG et son ressenti à l'idée de retrouver un compatriote en particulier : « C’est toujours une grande rivalité contre le PSG. J’ai des compatriotes en face. Après, seul le succès compte. Neymar est un grand joueur, intelligent. S’il prend l’espace, il peut faire des choses magnifiques. Avec sa qualité, il est difficile de savoir ce qu’il va faire. Mais on est prêt. C’est peut-être le match le plus important de la saison pour nous. Et on va donner 200% ». 

« Si Mbappé n’est pas là, c’est mieux »

Enfin, Marcelo a expliqué que l'absence de Kylian Mbappé pour ce PSG/OL constituait forcément un avantage pour les siens : « Car avec lui, le rythme va plus vite encore. Il fait beaucoup d’appels, et libère des espaces qui profitent à Neymar et Icardi. S’il n’est pas là, c’est mieux, mais on ne souhaite jamais la blessure d’un joueur ». Pour rappel, les joueurs de Rudi Garcia devraient se présenter face au PSG dans un système en 5-3-2 (muable en 3-5-2 en phase offensive) : Tatarusanu - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal, Cornet - Mendes, Guimaraes, Aouar - Memphis, Dembélé. À noter que le latéral gauche Youssouf Koné a déclaré forfait pour la partie, tandis que le latéral droit Kenny Tete est lui incertain. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux