Article 

Trois candidats au poste de capitaine pour le PSG après le départ de Silva

Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 8:42 par Marius Cassoly
Capitaine depuis huit ans, Thiago Silva va quitter le PSG dans les prochaines semaines et trois candidats postulent à sa succession selon Le Parisien : Marquinhos, présenté comme le candidat naturel, mais aussi Neymar et Kylian Mbappé. C'est Thomas Tuchel qui aura le dernier mot.

Nommé capitaine peu après son arrivée au PSG en 2012, Thiago Silva va rendre son brassard huit ans plus tard à l'issue de la saison 2019/2020, sa dernière au club parisien. Thomas Tuchel doit donc préparer l'avenir et pourrait changer de capitaine dès la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, le vendredi 24 juillet prochain au Stade de France, afin de faire la bascule vers un nouveau cycle qui se fera sans le Brésilien de 35 ans, selon les informations du journal Le Parisien

Pour la saison à venir, trois joueurs s'avancent comme des candidats au brassard selon le quotidien régional : Marquinhos, présenté comme le candidat naturel, Kylian Mbappé mais aussi Neymar. En septembre dernier, Tuchel avait communiqué sa liste des cinq joueurs qu'il considérait comme capitaines, et si Marquinhos et Mbappé avaient été désignés par l'Allemand, Neymar n'avait pas été cité. Quelques mois plus tard, le joueur formé à Santos avait confié que « ce serait un honneur d'être capitaine du PSG ».

Il reste désormais à Thomas Tuchel le soin de trancher et de désigner le futur capitaine du PSG pour la saison à venir, après un long cycle incarné par Thiago Silva. 

Le mois dernier, nous avions consacré un podcast spécial au capitanat du PSG, à retrouver ci-dessous : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux