Article 

Neymar : «Capitaine du PSG, ce serait un honneur»

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Dans sa longue interview accordée à France Football, Neymar n'a pas fait de grandes révélations, mais a insisté sur le fait qu'il avait tourné la page de son transfert avorté au Barça et était désormais totalement impliqué à Paris. Au point d'imaginer porter un jour le brassard de capitaine du PSG ? Le Brésilien n'a pas dit non.

Neymar a accordé très peu d'interviews individuelles aux médias français depuis son arrivée au PSG, même s'il s'arrête régulièrement en zone mixte après les matches. Cette semaine, le Brésilien s'affiche en une de France Football, à qui il a accordé une quarentaine de minutes cette semaine. L'occasion pour Neymar de répéter ses grandes ambitions avec le PSG cette saison et même de laisser entendre qu'il n'était plus question de partir désormais pour lui, même si nous ne sommes pas obligés de le croire sur ce point précis.

Au cours de son interview, France Football a aussi demandé à Neymar s'il se verrait capitaine du PSG un jour. Voici sa réponse : «Être capitaine, c'est quelque chose de particulier. Tu peux être un capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Mais évidemment que ce serait un honneur. Après, je n'y pense pas. Je suis capitaine de la Seleção*. Mais déjà, le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n'est pas une histoire d'être le capitaine ou pas. Ça ne change pas mon jeu. Au Brésil, tu joues pour tout un peuple, et ça procure un petit truc en plus. Ce que je veux avant tout, c'est jouer. Être sur le terrain. La pression, c'est autre chose.»

* Neymar a perdu son brassard de capitaine du Brésil au profit de Dani Alves avant la dernière Copa América, suite à son altercation avec le supporter rennais. Puis Neymar s'est blessé et a raté la compétition. Quand il est revenu en sélection en septembre et octobre dernier, c'est toujours Alves qui avait le brassard.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux