Article 

Neymar : «Ma priorité, c'est le PSG»

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 18:49 par Philippe Goguet
Neymar s'est longuement confié à France Football et il a logiquement évoqué le sujet de son avenir, clarifiant la chose en expliquant qu'il n'est pas question de partir, mais aussi bien d'autres thèmes comme qui il est vraiment, sa relation avec Mbappé et Messi ou encore le Ballon d'Or.

Sur le vrai Neymar :

«Le vrai Neymar, peu de gens le connaissent vraiment. Mes parents et mes amis seulement. Ce que les gens voient, c'est quelque chose de totalement différent. Et au final, ils en voient peu ! Le vrai Neymar, il est très tranquille, très heureux. C'est quelqu'un qui aime beaucoup rester en famille et avec ses amis. J'aime profiter, savourer tous les moments de vie avec tout le monde.»

Ses objectifs à Paris :

«Pourquoi vouloir partir d'ici ? (Il se marre.) J'ai encore deux ans de contrat, l'équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l'objectif, c'est la Ligue des champions. Et ma priorité, c'est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c'est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C'est comme ça que je le vois.»

Sur sa philosophie :

«Je ne joue jamais pour être le numéro un. Je joue parce que j'adore le football, tout simplement. Je me sens simplement heureux quand je joue. Et, chaque fois que je suis sur un terrain, je me donne à 100%.»

Sur le leadership :

«Mais c'est quoi l'exemplarité ? Vous pensez que la perfection existe ? Il n'y a que Dieu qui soit parfait. Chacun a ses petits travers. Un leader, c'est quelqu'un qui doit aider l'équipe à gagner, à l'emmener vers la victoire. Ça peut être le capitaine, ou celui qui marque les buts. Chacun a sa façon d'être un leader, et possède ses propres vertus.»

Son estime pour Messi :

« Messi est un joueur incroyable. C’est le meilleur que j’ai jamais vu jouer. Qu’il ait six Ballon d’Or n’est pas étonnant, car il est toujours au top depuis des années. Il devrait y avoir un Ballon d’Or rien que pour lui. »

Sa relation avec Mbappé :

« Elle est très bonne ! On est très amis, on s’entraide toujours sur le terrain pour continuer à gagner, et pour toujours marquer des buts. C’est un garçon qui a quelque chose de vraiment spécial. Il n’y a pas de compétition entre nous. Notre relation est faite d’amitié, de camaraderie. »

Sa situation au Paris-SG :

« Aujourd’hui, je suis parisien. Je me donne à 100 %. Je vais donner toute ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. Je n’ai jamais voulu blesser personne, mais j’ai toujours su dans ma tête que si vous n’êtes pas heureux quelque part, il faut partir. »

Son principal objectif :

« Gagner la Coupe du monde avec le Brésil, c’est l’objectif auquel j’aspire le plus. »

Le Ballon d’Or :

« Moi aussi j’adorerais le remporter ! Mais ça n’est pas une préoccupation. Le Ballon d’Or, ça vient tout seul… ou pas. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux