Article 

Kolo Muani : « Luis Enrique m'a donné des opportunités, je ne les ai pas saisies »

Publié le vendredi 7 mars 2025 à 10:31 par Jean Chemarin
Élu joueur du mois de février en Serie A, Randal Kolo Muani s'est longuement confié au quotidien italien La Repubblica. L'occasion pour le buteur français de la Juventus d'assumer son échec au PSG et de dédouaner au passage Luis Enrique.
Élu joueur du mois de février en Serie A, Randal Kolo Muani s'est longuement confié au quotidien italien La Repubblica. L'occasion pour le buteur français de la Juventus d'assumer son échec au PSG et de dédouaner au passage Luis Enrique.

S'il n'a plus marqué depuis six matches désormais, Randal Kolo Muani garde la confiance de Thiago Motta, très content de son apport depuis son arrivée en prêt cet hiver en provenance du PSG. Sur ses neuf matches disputés avec la Juventus Turin, l'international français a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives, dont une géniale contre l'Inter Milan le 16 février dernier.

Kolo Muani vient même d'être sacré meilleur joueur du mois de février en Serie A et n'a été qu'une seule fois remplaçant depuis son arrivée dans le Piémont. Dans un entretien accordé ce vendredi à La Repubblica, le natif de Bondy est revenu sur son choix de signer à la Juventus cet hiver.

« Je ne pensais pas que mes débuts à la Juve se passeraient aussi bien »

« Ma volonté est de jouer et de m'amuser. Mais si les choses continuent ainsi, pourquoi pas rester ? La Juventus est le club qui m'a ouvert la porte. J'ai beaucoup parlé avec Thiago Motta avant de venir, il m'a expliqué comment il voyait les choses et comment nous allions jouer. C'est ce qui m'a attiré et m'a poussé à signer, je ne pensais pas que mes débuts se passeraient aussi bien », a confié Kolo Muani.

Prêté sans option d'achat par le PSG, Kolo Muani ne s'interdit pas de rester à Turin la saison prochaine, mais ne ferme pas la porte non plus à un retour dans la capitale française : « Paris est-il un chapitre clos ? Je ne dirais pas qu'il est clos, car j'ai encore un contrat avec eux (jusqu'en 2028, ndlr) », a-t-il rappelé. Kolo Muani est aussi revenu dans cet entretien sur son échec parisien, avec beaucoup de lucidité et de franchise.

« C'est moi qui allait sur le terrain, pas Luis Enrique »

« Un Français au PSG, qui coûte 90 millions d'euros, a une pression énorme et tout le monde ne peut pas la supporter. Je n'ai pas réussi à le faire. J'ai eu des possibilités et je ne les ai pas saisies. Cela me fait mal au cœur, mais je le répète : c'est le football, je n'ai pas de regrets », a-t-il reconnu avant d'évoquer ses relations avec Luis Enrique.

Des relations difficiles ? « Non, très très bonnes, a rétorqué Kolo Muani. C'est un très bon entraîneur, il m'a donné beaucoup de conseils, c'est une chance d'avoir un entraîneur comme lui. Il m'a fait peu jouer ? C'est moi qui allait sur le terrain, pas lui. Il m'a donné des opportunités. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee