Article 

Kurzawa confirme son départ du PSG « après tant d’années de galères et de combats »

Publié le mardi 14 mai 2024 à 10:37 par Jean Chemarin
En fin de contrat au 30 juin, Layvin Kurzawa a confirmé sur ses réseaux sociaux son départ du PSG à l'issue de la saison, évoquant « des années de galères et de combats », tout en reconnaissant avoir été un privilégié.

Plus présent sur les réseaux sociaux que sur les terrains de football ces derniers mois, Layvin Kurzawa a confirmé son départ du PSG en fin de saison via un long message posté sur ses comptes X et Instagram. Le latéral gauche français, qui s'était moqué la veille des sifflets reçus dimanche soir au Parc des Princes, est revenu sur ses neuf années passées à Paris (avec une pige à Fulham en prêt).

« 2015-2024... 9 années passées au sein du Paris Saint-Germain, ce n’est pas rien. J’ai connu de très beaux moments, comme des plus durs. Mais sachez que l’amour que je porte pour le Paris Saint-Germain est sincère. Tout au long de ces années, j’ai grandi avec vous, je suis d’ailleurs devenu papa à deux reprises dans cette magnifique ville », écrit l'international français de 31 ans, « le cœur rempli d’émotion ».

« J’ai été privilégié que le Parc soit ma maison pendant ces années »

Recruté pour prendre la succession de Maxwell, l'ancien Monégasque n'y est pas arrivé, mais part « la tête remplie de souvenirs et croyez-moi à chaque fois que j’ai porté ce maillot, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même et surtout sans tricher. Je sais que nos rapports ont parfois été compliqués, néanmoins sachez que je ne retiens que le positif et que j’ai été privilégié que le Parc soit ma maison pendant ces années. »

Prolongé en 2020 par Leonardo, à la surprise générale et avec un très généreux salaire, Layvin Kurzawa a aussi évoqué ses dernières années difficiles en terme de temps de jeu (seulement 8 minutes cette saison). « Après tant d’années, de galères et de combats, c’est une page qui se tourne. Je tiens particulièrement à remercier mes coéquipiers, le staff, le club et les supporters. Les joueurs sont de passage mais le Paris Saint-Germain reste grand… ICI CEST PARIS ! ».

Bientôt libre de tout contrat, Layvin Kurzawa a été associé ces dernières semaines à plusieurs clubs de Liga en vue de la saison prochaine, dont le Betis, Las Palmas ou encore Gérone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee