Article 

Viola Calligaris transférée définitivement à la Juventus ?

Publié le mardi 14 mai 2024 à 10:51 par Bruno Hermant
La défenseure internationale suissesse Viola Calligaris a été prêtée à la Juventus jusqu'à la fin du mois de juin. Elle devrait être transférée définitivement au club piémontais selon JuventusNews24.com.

Arrivée en provenance de Levante l'été dernier, la défenseure internationale suissesse Viola Calligaris devait logiquement être une titulaire sur le flanc droit de la défense parisienne. Malgré un boulevard qui s'ouvrait pour elle en début de saison, elle n'a pas convaincu sur le terrain et a surtout exprimé le fait de pouvoir jouer en défense centrale. Calligaris n'a malheureusement pas pu s'imposer à ce poste, malgré 8 apparitions, dont 4 titularisations en D1 Arkéma, au Trophée des Championnes et en Ligue des Champions pour un temps de jeu total de 386 minutes.

Durant le mercato hivernal, Calligaris a émis le souhait d'être prêtée, avec l'ambition de revenir plus forte pour s'imposer au PSG. C'est donc à la Juventus que la joueuse a été prêtée jusqu'à la fin de la saison 2023/24, avec la possibilité de jouer puisque le club turinois venait de se séparer de la Suédoise Linda Sembrandt en défense (partie au Bayern Munich). Ce qui lui a ouvert une place dans l'axe central de la défense du club bianconeri. Avec la Juve, elle disputé 14 rencontres, dont 10 en Serie A, 13 titularisations pour un temps de jeu total de 1121 minutes. Durant cette période, elle a aussi pris une place plus importante en équipe nationale, marquant par deux fois face à la Turquie lors des qualifications pour l'Euro 2025.

Avec ces performances remarquées, il semblait logique que la joueuse soit courtisée par la Juventus afin de la garder définitivement dans ses rangs, alors qu'elle semble avoir peu d'opportunités de s'imposer au PSG avec l'éclosion de Thiniba Samoura, d'Eva Gaetino et du retour programmé de Paulina Dudek. Le journaliste de JuventusNews24.com Mauro Munno a précisé que le club lombard s'est mis d'accord verbalement avec le PSG pour transférer définitivement Calligaris en Italie. Une opération qui devrait être officialisée dans les prochains jours. Alors qu'elle avait rejoint le PSG jusqu'en juin 2025, son départ pourrait rapporter une petite indemnité de transfert, qui n'est pas précisée.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee