Article 

Zaïre-Emery rend hommage à Verratti

Publié le mardi 14 mai 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Sacré par ses pairs meilleur espoir de Ligue 1, Warren Zaïre-Emery a dévoilé sa source d'inspiration et rendu un bel hommage à son ancien coéquipier au PSG, Marco Verratti.

En concurrence avec Rayan Cherki (OL), Leny Yoro (LOSC), Désiré Douré (Stade Rennais) et Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), Warren Zaïre-Emery a été désigné par ses pairs meilleur espoir de Ligue 1 lundi soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Une belle récompense pour le jeune milieu de terrain parisien, à peine majeur, qui succède à son coéquipier Nuno Mendes, sacré l'an dernier.

« C'est une fierte d'être là parmi vous. Je suis très content d'avoir eu ce trophée. Ça montre aussi le travail acharné que je fais au quotidien et que je continuerai à faire tous les jours », a réagi l'international français du PSG après avoir reçu son trophée des mains de Robert Pirès.

« J'espère être là l'année prochaine et le plus souvent possible »

« Je tenais à remercier ma famille qui est là ce soir, mes coéquipiers qui sont toujours là pour moi, à me donner des conseils et me rendre meilleur tous les jours, le coach qui me donne la confiance et qui me fait jouer, les gens dans l'ombre au club, qu'on ne voit pas souvent mais qui sont ceux qui font le plus et qui donntent tout pour le club, et les nominés qui sont là et que je côtoie au quotidien en équipe de France. J'espère être là l'année prochaine et le plus souvent possible », a ajouté Warren Zaïre-Emery.

Sous les yeux du sélectionneur Didier Deschamps, qui dévoilera sa liste pour l'Euro 2024 ce jeudi soir durant le Journal de 20h de TF1, Zaïre-Emery a aussi évoqué la riche intersaison qu'il pourrait vivre entre l'Euro 2024, les JO de Paris et le baccalauréat à passer : « J'essaye d'être concentré sur tout, a-t-il répondu avec son calme caractéristique. Maintenant, c'est vrai que c'est compliqué. Je suis très content de la saison que je fais. J'espère que ça va continuer et comme je l'ai dit, pour tout ce que vous avez dit, il faut un travail au quotidien et acharné. J'espère que je serai appelé pour tout. »

Verratti, la source d'inspiration de Za¨ïre-Emery

Sur les réseaux sociaux de la Ligue 1, Warren Zaïre-Emery a également dévoilé sa source d'inspiration et il s'agit d'un joueur avec qui il a évolué la saison passée au PSG et qui avait remporté le titre de meilleur espoir de Ligue 1 en 2014 : « Le joueur qui m'a le plus impressionné et sur qui j'ai pris exemple, c'est Marco Verratti. Pour moi, c'était l'un des meilleurs milieux du monde et je l'ai regardé au quotidien, comme j'essaye de regarder la plupart des milieux pour être le plus performant possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee