Article 

L'absence de Neymar dans les cinq capitaines du PSG expliquée

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 14:38 par Philippe Goguet
Une semaine après avoir dévoilé l'identité de ses cinq capitaines pour la saison, Thomas Tuchel a expliqué pourquoi Neymar n'en fait pas partie. L'entraîneur parisien ne souhaite pas que le joueur pense à autre chose que le terrain.

L'ex-conseil des sages de Laurent Blanc avait été remis au goût du jour par la presse il y a peu et Thomas Tuchel, qui parle en général plutôt de capitaines, avait dévoilé en début de semaine l'identité des cinq joueurs avec lesquels il discute régulièrement des problèmes éventuels qui touchent son vestiaire. Marquinhos, Kimpembe, Mbappé, Navas et Verratti sont les cinq interlocuteurs du coach parisien et Neymar, malgré son statut à part dans le groupe, n'en faisait pas partie à la grande surprise de quelques uns. 

« Neymar n'est pas dans les cinq car je ne veux pas qu'il ait trop de choses dans la tête »

Thomas Tuchel a justement été interrogé sur cette absence ce samedi en conférence de presse et il l'a donc expliquée : « Honnêtement, je ne sais pas. Je parle beaucoup avec lui seul à seul, je suis toujours proche de lui et on parle beaucoup. C'est important pour moi qu'il soit libre de dire ce qu'il pense. On parle beaucoup tactiquement et personnellement et il n'est pas dans les cinq car je ne veux pas qu'il ait trop de choses dans la tête, qu'il soit distrait avec des choses. Il prend ses responsabilités sur le terrain, c'est un artiste, il est créatif et je ne veux pas qu'il pense trop aux choses liées à l'organisation. »

Et le coach de préciser ensuite ce qu'il entend par cette histoire d'organisation : « Si on a des choses vraiment importantes (à discuter), il fait partie des joueurs clés et c'est normal. Mais quand on parle de choses à organiser comme faire un vol ou un déplacement, pourquoi on organise une semaine comme ça et pas comme ça, ce n'est pas avec lui car je veux qu'il soit toujours tranquille et concentré sur le terrain, qu'il puisse jouer avec toute sa liberté et créativité. » 

S'il n'est pas dans cette liste des cinq capitaines, cela n'a pas empêché le Brésilien de porter le brassard de capitaine contre Dijon fin octobre, aucun des cinq autres n'étant encore sur le terrain à cet instant de la partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee