Article 

Tuchel donne son nouveau conseil des sages

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 14:45 par Philippe Goguet
Un an après avoir dévoilé ses cinq capitaines, Thomas Tuchel a donné la composition de ce petit groupe de cinq joueurs qui compose son conseil des sages. Thiago Silva et Edinson Cavani ont été remplacés par Presnel Kimpembe et Keylor Navas.

Au plus fort de l'ère Laurent Blanc à Paris, le conseil des sages qui régissait la vie du vestiaire parisien était notamment incarné par Zlatan Ibrahimovic et le groupe parisien a toujours ses capitaines pour discuter avec l'entraîneur en place. L'an passé, Thomas Tuchel avait dévoilé en conférence de presse le nom des cinq joueurs qu'il avait appelé « mes cinq capitaines, ou les cinq qui prennent les décisions avec moi. » Un petit groupe toujours d'actualité malgré les changements importants au sein de l'effectif parisien ces derniers mois. 

Interrogé ce lundi sur ce « conseil des sages » par un journaliste, Thomas Tuchel en a donné la composition vers 2020/2021, Cavani et Thiago Silva n'en faisant plus partie : « Désormais, ce sont Presnel Kimpembe et Keylor Navas qui sont dans ce groupe-là. C'est le même groupe qu'avant avec Marquinhos, Kylian Mbappé et Marco Verratti. Ce sont les 5 avec lesquels je parle des choses plus ou moins importantes mais nous sommes en discussion régulièrement. Ils parlent pour l'équipe et nous sommes dans un échange. » 

Le groupe comprend donc tous les joueurs qui ont été capitaine cette saison plus Mbappé mais pas Neymar qui avait pourtant fini avec le brassard contre Dijon fin octobre. Comme l'avait expliqué Tuchel après la rencontre, « à la fin, il ne restait pas trop d'options sur le terrain donc c'était Ney (sourire) ». Aucun des cinq capitaines n'était en en effet présent sur le terrain à ce moment-là.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux