Article 

L'entraîneur des gardiens du PSG loué par Coupet

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 9:48 par Philippe Goguet
Alors qu'il va revenir au Parc des Princes en tant qu'entraîneur des gardiens de Dijon, Grégory Coupet a salué les compétences de son alter ego parisien, le discret Gianluca Spinelli.

Si Thomas Tuchel évoque très régulièrement son staff technique comme une partie importante de son travail et l'implique largement dans ses choix, les membres qui le composent restent très discrets et dans l'ombre, seul Zoumana Camara étant connu du grand public en raison de son historique au sein du club. C'est un autre ancien du club, Grégory Coupet, qui a évoqué dans Le Parisien l'un des membres de ce fameux staff, à savoir l'entraîneur des gardiens Gianluca Spinelli.

« Quand il parle, il dégage une énergie que j'aime beaucoup. »

Pas membre de la garde rapprochée de Tuchel comme certains, l'Italien arrivé de Chelsea à l'été 2018 à la demande de Gianluigi Buffon et avec Marcin Bulka dans les valises fait désormais partie des visages connus des habitués et il a reçu des louanges de la part de celui qui est devenu l'actuel entraîneur des gardiens du DFCO : « Au PSG, j'aime bien Gianluca Spinelli, le coach italien des gardiens. Je regarde aussi comment il entraîne ses gars, et c'est hyper intéressant. Quand il parle, il dégage une énergie que j'aime beaucoup. J'apprécie d'échanger avec lui. »

Mis à la porte du côté de l'OL l'an passé, Coupet s'est relancé à Dijon mais il ne ferme pas la porte à un éventuel retour à Paris dans ce rôle d'entraîneur des gardiens actuellement occupé par Spinelli : « Pourquoi pas s'il y a une osmose avec le coach. En même temps, je me sens bien dans les structures familiales. » Il pourrait alors tenter de faire aussi bien que son mentor Joël Bats, légende parisienne qui avait façonné Coupet : « A Lyon, si Joël Bats, mon coach à l'époque, m'avait demandé de traverser le lac de Tignes à la nage, je plongeais. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux