Article 

Les compositions de PSG/Dijon selon la presse

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 8:40 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match PSG/Dijon de ce samedi (21h). Il existe notamment des doutes sur le dispositif tactique des Parisiens.

Quatre jours après sa défaite contre Manchester United (1-2), le PSG retrouve le Parc des Princes ce samedi soir (21h) à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 en affrontant le DCFO et la presse du jour donne des compositions d'équipes assez proches pour ce PSG/Dijon. La plus grande inconnue semble même être le système de jeu : L'Equipe annonce un 4-2-3-1 quand Le Parisien penche pour un 4-3-3. Mais les joueurs sont pratiquement les mêmes vu que la liste des absents est immense.

Dans les buts parisiens, on devrait retrouver Sergio Rico devant une défense à quatre composée de Dagba, Marquinhos, Diallo et Bakker, de droite à gauche. Le capitaine fait donc son retour tandis que Navas et Kimpembe devraient être ménagés. C'est au milieu que l'inconnue est présente, même si Danilo et Rafinha sont annoncés comme titulaires : dans un duo pour L'Equipe, dans un trio selon Le Parisien puisque Herrera les accompagnera. 

Dans le 4-2-3-1 du journal sportif, c'est Neymar qui jouera en soutien de Moise Kean et les ailes seront occupées par Draxler à gauche et Sarabia à droite. Dans le 4-3-3 du journal régional, Neymar est sur l'aile gauche, Moise Kean seul en pointe et Pablo Sarabia sur le flanc droit. La principale différence entre les deux compositions est donc incarnée par Ander Herrera et Julian Draxler, les deux joueurs étant en balance.

La composition d'équipe probable du PSG face à Dijon (4-3-3) : Rico - Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker - Herrera, Danilo, Rafinha - Sarabia, Kean, Neymar

La composition d'équipe probable du PSG face à Dijon (4-2-3-1) : Rico - Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker - Danilo, Rafinha - Sarabia, Neymar, Draxler - Kean

Du côté de Dijon, il y a aussi un léger douter sur le dispositif et c'est un 4-3-3 ou un 4-3-1-2 qui est annnoncé, Chouiar étant placé tantôt comme un ailier gauche, tantôt comme un n°10 axial. Pour le reste, c'est assez proche en termes de joueurs. Allagbe sera dans les buts, Boey ou Chafik jouera à droite en défense à côté d'Ecuele-Manga, Panzo et Ngonda. Au milieu, Diop et Ndong vont débuter tandis que Dina Ebimbe et Lautoa son en balance. En attaque, Chouiar et Baldé vont débuter et Celina ou Konaté pourraient les accompagner.

La composition d'équipe probable de Dijon face au PSG (4-3-3) : Allagbe - Boey ou Chafik, Ecuele-Manga, Panzo, Ngonda - Dina-Ebimbe ou Lautoa, Diop, Ndong - Celina ou Konaté, Baldé, Chouiar

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux