Article 

L'équipe-type de la semaine n°25

Publié le lundi 23 février 2015 à 16:49
Notre équipe-type est très axiale et remplie de pros et c'est bien logique vu que les milieux parisiens ont beaucoup brillé lors des deux matches de la semaine.

Sirigu (Pros) : Crucifié sans être responsable contre Chelsea, il s'est très bien repris contre Toulouse en réussissant les arrêts qu'il fallait au bon moment. A refaire à Stamford Bridge.

Marquinhos (Pros) : Touché contre Caen, il tient finalement sa place avec brio contre Chelsea puis Toulouse, montrant une belle complémentarité avec Silva, pas forcément évidente la saison dernière.

Silva (Pros) : Quand Diego Costa passe pour Dagui Bakari, c'est en général bon signe. Contre Toulouse, il ajoute en plus une dimension offensive exceptionnelle. En très grande forme.

Bamba (Anciens) : Arrivé à Leeds cet hiver après un séjour raté à Palerme, il s'est vite fait une place de titulaire et a été un des meilleurs de son équipe dans la victoire surprise de Leeds sur la pelouse de Middlesbrough. Dans le quotidien local, il est considéré comme la meilleure recrue de l'année.

David Luiz (Pros) : Aligné au milieu du terrain contre Chelsea, on a vu tout ce qu'il pouvait apporter à ce poste, massacrant physiquement des joueurs anglais pourtant habitués à jouer dans un championnat où les contacts sont nombreux. On a d'ores et déjà hâte de le revoir à ce poste.

Callegari (U17) : Tout juste rentré du Qatar, il a enchaîné avec l'équipe de France U17 face à la Belgique, pour sa première sélection dans cette catégorie. A peine 20 minutes de jeu et le milieu défensif s'offrait son premier but en bleu, confirmant sa très belle période actuelle.

Verratti (Pros) : Le petit Italien était très attendu contre Chelsea, les deux joueurs l'accompagnant au milieu n'étant pas vraiment des créateurs. Et Marco a assuré, jouant son rôle et bien plus face à des Londoniens qui se demandent encore comment l'arrêter.

Rabiot (Pros) : Attendu comme titulaire contre Chelsea, il est finalement resté sur le banc. Quelques jours plus tard, il avait logiquement très faim et s'est offert un très joli doublé contre Toulouse, son premier avec Paris. 

Pastore (Pros) : Trop court pour débuter contre Chelsea, il entre quand même en jeu, sous l'oeil très attentif des Londoniens. Contre Toulouse, après une mi-temps pour se mettre réellement en route, il a retrouvé son coup d'oeil et ses dribbles.

Taufflieb (CFA) : A l'aller au Camp des Loges, l'Amiens AC avait signé un succès retentissant qui avait fait très mal au PSG (0-3). Au retour, celui qui s'est imposé entre temps a vengé les Parisiens avec un doublé et une passe décisive. Pour un joueur qui vient de la section amateurs, c'est tout de même pas mal.

Cavani (Pros) : L'Uruguayen est un joueur plein de ressources insoupçonnées et il l'a encore prouvé contre Chelsea. Soudainement juste techniquement, il est aussi le seul qui a réussi à tromper l'incroyable Thibaut Courtois, invincible le reste du temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee