Article 

Les Toulousains pas mécontents de leur prestation au Parc

Publié le lundi 23 février 2015 à 17:39
Bien que battus assez tranquillement, les Toulousains ont trouvé dans leur prestation de samedi des raisons d'espérer des lendemains meilleurs.

La victoire du PSG face au TFC ce week-end a visiblement fait des heureux dans chaque camp. Du côté de Paris, les trois points, le retour de Thiago Silva ou le doublé d'Adrien Rabiot ont engendré des réactions très positives. Mais du côté toulousain, on s'est également réjoui de certains éléments malgré la défaite, tant du côté de l'entraîneur que des joueurs, pourtant guère dangereux samedi après-midi.

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi ce lundi, le milieu de terrain Adrien Regattin a résumé l'état d'esprit des Toulousains après le match : «On a répondu présent dans l'état d'esprit. Si Sirigu ne fait pas l'arrêt sur la tête d'Aguilar juste avant la mi-temps, ce n'est peut-être plus le même match. Je ne trouve pas qu'on a été tendres. Je ne trouve pas, non plus, que le PSG nous a dominés de la tête et des épaules.» Des propos qui peuvent surprendre vu la différence de niveau constaté quand le PSG a accéléré et son capitaine Etienne Didot relativise d'ailleurs : «Une partie correcte et sérieuse, contre Paris, ça ne suffit pas. Il aurait fallu faire un peu plus. Bien sûr, on aurait aimé aller les chercher plus haut, les agresser, mais on n'en a pas été capables, tout simplement. »

En revanche le milieu de terrain toulousain rejoint son jeune partenaire sur l'état d'esprit affiché : « Le groupe reste costaud, soudé, et on se doutait que ce ne serait pas contre le PSG qu'on jouerait notre maintien. Malgré les deux buts encaissés, nous sommes restés soudés et nous sommes parvenus à réduire l'écart au score. C'est positif !» Un discours qui rejoint celui du coach Alain Casanova : « Les joueurs n'ont pas baissé les bras et sont même parvenus à inscrire un but. Je suis satisfait de l'implication dont a fait preuve mon équipe. Sur le plan défensif, nous avons été solides. »

A Toulouse, on trouve également des motifs de satisfaction dans le but de Wissam Ben Yedder, le buteur resté muet pendant près de 12 matches. Si le joueur s'est contenté d'un simple « je suis vraiment content », son coach s'enflamme quelque peu pour ce but : «Wissam a démontré qu'il était très costaud sur le plan mental. J'avais décidé de le mettre sur le banc pour lui enlever un peu de pression. Pour lui et pour l'équipe, je suis très content qu'il ait marqué. Avec Wissam au top de sa forme, le TFC est plus fort !»

Les clubs battus au Parc des Princes mais pas forcément mécontents de leur prestation ont été nombreux cette saison, à l'image de Nice (1-0), Nantes (2-1 en L1), Evian (4-2) ou encore Bordeaux (2-1 en Coupe). Pour la plupart, les résultats suivants n'avaient pas été spécialement meilleurs mais on va souhaiter le contraire à Toulouse. En effet, les Violets vont prochainement recevoir l'AS Saint-Etienne et surtout Marseille, dans 15 jours. Et si ce but marqué au Parc a finalement permis aux hommes d'Alain Casanova de se relancer un peu, il faudra alors s'en réjouir.

NB : Propos recueillis par La Dépêche du Midi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee