Article 

L'intégration de Florenzi au PSG saluée

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 10:00 par Philippe Goguet
Arrivé il y a deux semaines à peine, Alessandro Florenzi est déjà bien intégré au PSG comme l'ont expliqué son partenaire et compatriote Marco Verratti mais aussi Thomas Tuchel.

A un peu plus d'une semaine de la fin du mercato estival, Alessandro Florenzi est toujours la seule recrue du PSG parmi les joueurs de champ, Rico et Letellier étant les deux autres transferts de l'été. L'Italien de 29 ans ne semble pas particulièrement mal vivre ce statut de seule nouvelle tête et profite au passage d'un bon temps de jeu puisqu'il a joué pratiquement en intégralité les deux matches qu'il a pu disputer jusque-là. C'est donc directement dans le onze de départ que l'ancien de la Roma a atterri.

Tuchel : « Florenzi a montré qualité et intelligence sur le terrain »

Et son entraîneur Thomas Tuchel, déjà enthousiaste avant que le joueur n'arrive, a confirmé à la presse qu'il était ravi de sa recrue : « Nous sommes très heureux et satisfaits d'Alessandro. Ce n'est pas facile d'entrer dans un groupe nouveau, de changer de ville, de vie, de club et de commencer comme il l'a fait. C'était très facile avec lui et il a montré qualité et intelligence sur le terrain. Il peut s'adapter à tous les styles de jeu et c'était très impressionnant. C'est un gars très fiable, qui est heureux d'être sur le terrain et veut toujours s'entraîner. »

Compatriote de Florenzi, Verratti a aussi relevé la qualité du joueur : « Avec Ale on se connait depuis qu’on est tout petits, quand on avait 13-14 ans et qu’on évoluait déjà dans les plus petites sélections italiennes ensemble. Je le connais depuis longtemps, je sais ce qu’il peut apporter. Il est bon tactiquement, physiquement, il couvre le terrain, se met à disposition du groupe. Il est intelligent, gentil, généreux. Je pense que c’est un très bon recrutement pour Paris et on l’a vu tout de suite. »

Outre la partie technique, le Romain s'est surtout très vite intégré à un groupe qui a trouvé ses repères depuis maintenant quelques mois comme l'a noté Tuchel : « J'ai l'impression qu'il a été totalement accepté par le groupe après quelques minutes et on peut le voir sur le terrain. Ce sont des bons débuts et j'espère vraiment qu'on pourra continuer comme ça avec lui. » Des propos qui trouvent confirmation chez Verratti : « Nous, on l’a accueilli pour qu’il se sente comme à la maison et il l’a ressenti. On est un très bon groupe, et Alessandro me l’a dit tout de suite quand il est arrivé, il l’a senti. »

Pour Florenzi, il ne reste désormais plus qu'à convaincre les dirigeants parisiens de lever l'option d'achat en fin de saison, lui qui n'est pour l'heure que prêté.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux