Article 

La disette offensive d'Icardi et Sarabia au coeur des préoccupations du PSG

Publié le dimanche 27 septembre 2020 à 11:08 par Philippe Goguet
Alors que Paris retrouve des joueurs offensifs et notamment son duo magique Neymar/Mbappé, ce sont désormais les soucis d'efficacité d'Icardi et de Sarabia qui deviennent le principal problème de l'attaque du PSG. Les deux n'ont plus marqué depuis plus de six mois désormais.

Acheté 50M€ hors bonus pour devenir le successeur du meilleur buteur de l'histoire du PSG, Mauro Icardi n'a pourtant pas marqué le moindre but depuis maintenant pratiquement sept mois et la réception de Dijon le 29 février dernier (4-0). La saison a certes été arrêtée pendant 4 mois mais l'attaquant argentin est dans un creux qui commence à durer et même son entraîneur Thomas Tuchel en convient : « Il est dans une phase pas facile et la seule chose qu'il peut faire est de rester calme et continuer à travailler. »

« Je ne peux pas lui donner ce manque de confiance avec un speech ou des exercices sur le terrain »

L'entraîneur parisien ne s'inquiète toutefois pas trop face à cette disette et s'en explique : « Je suis convaincu et je l'ai toujours dit de par mon expérience avec tous les grands buteurs : on peut parler mais les choses qui les aident, ce sont les buts. Ce sont des gars sensibles, c'est un poste très important dans une équipe. Mauro attend toujours de lui qu'il marque. Je suis sûr qu'il manque un peu de confiance mais je ne peux pas lui donner avec un speech ou des exercices sur le terrain. Il ne lui manque que la réussite pour marquer. On peut seulement essayer de créer des opportunités pour lui et tout le monde le fait. Il a fait une bonne semaine avec nous et je suis confiant quant au fait que cela va revenir. C'est nécessaire et on a confiance en tous nos joueurs mais des situations un peu plus difficiles arrivent. »

Ce n'est pas le seul joueur offensif parisien en manque de buts en ce moment puisque Pablo Sarabia, si létal au coeur de l'hiver, ne trouve plus la cible non plus. Cela fait à peine moins longtemps qu'Icardi qu'il n'a plus marqué, à savoir le 4 mars sur la pelouse de Lyon (5-1), mais lui aussi a vu sa réussite être coupée par la longue pause. Invisible depuis la reprise des compétitions, Sarabia a vu son entraîneur rapprocher son cas de celui d'Icardi : « C'est la même chose pour Pablo Sarabia. J'ai aussi parlé avec lui pour qu'il ne perde pas la confiance, la joie, le sourire car il travaille toujours, il est toujours là. On va toujours pousser et leur donner confiance. »

L'un comme l'autre ont en tout cas un bon exemple à suivre au sein de l'effectif. Il y a une semaine, le PSG s'inquiétait pour Mbappé qui n'avait plus marqué depuis plusieurs mois également. Le Français avait finalement été étincelant à Nice, ouvrant le score sur penalty avant de créer le deuxième but à partir de pas grand-chose. A lui désormais de faire marquer ses partenaires en manque de confiance ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux