Article 

La sortie médiatique de Kimpembe agace la direction du PSG

Publié le mardi 7 juin 2022 à 9:15 par Mathias Luis
Presnel Kimpembe a demandé à rencontrer la nouvelle direction sportive du PSG pour évoquer son prochain contrat. Cette requête a étonné et agacé au club, qui considère que le timing de la sortie du défenseur de 26 ans n’est pas opportun et représente une tentative de mettre la pression aux dirigeants, indique Le Parisien.

À deux ans de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe voit sa dernière prise de parole faire parler d’elle. Le défenseur de 26 ans a expliqué qu’il souhaitait rencontrer la nouvelle direction du PSG qui doit être prochainement incarnée par Luis Campos pour évoquer un éventuel futur contrat : « Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG. Je pense que c’est réciproque. Après, j’arrive à 27 ans en août. Je pense que j’arrive à un moment clé de ma carrière. Et voilà… Mon prochain contrat sera aussi important, donc j’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive et de pouvoir échanger avec eux sur le futur projet du club. Ça m’intéresse et je pense qu’il va falloir discuter assez rapidement. »

D’une part, cette demande a étonné au sein du PSG, indique Le Parisien. Mais de plus, les dirigeants du club considèrent que ce n’est plus aux joueurs de choisir les timings pour discuter, surtout en ce temps où la direction sportive se met en place. Sur la forme, le choix de Presnel Kimpembe de prendre la parole en équipe de France aurait également été mal perçu au sein de la direction du PSG. Les décisionnaires auraient préféré une rencontre en tête à tête au lieu de ce qui s’apparente à une pression mise par l’international français. 

Le PSG envisage toujours un renfort en défense cet été

Sur le fond, Luis Campos n’a pas pour habitude de laisser les joueurs modeler son agenda, rappelle le quotidien régional. C’est le Portugais et les dirigeants qui fixent le cadre, une méthode de travail que la nouvelle figure du sportif compte bien transposer au PSG. Enfin, malgré quelques trous de performance ci et là, l’heure ne semble pour l’instant pas un départ de Presnel Kimpembe. Si le salaire qu’il réclamerait s’avère être celui annoncé, les négociations s’annoncent âpres, mais le défenseur formé au club (situation qui lui est favorable au vu des manques de joueurs dans ce cas de figuree) est sous contrat jusqu’en 2024. 

Ainsi, rien ne presse en l’état de prolonger Presnel Kimpembe. D’ailleurs, le PSG ciblerait un défenseur capable d’entrer dans la rotation et de titiller Marquinhos et le champion du monde 2018. Leur charnière serait vue comme quelque peu friable et y ajouter un élément pouvant apporter encore plus de concurrence que le seul Sergio Ramos pourrait être un moyen de les bousculer tous les deux. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee