Article 

La mairie de Paris a son mot à dire dans le naming du Parc des Princes

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 21:06 par Philippe Goguet
S'il est pour l'heure repoussé jusqu'en 2024 en raison des Jeux Olympiques qui gèlent toute possibilité d'extension, le naming du Parc des Princes devra aussi passer l'étape de la mairie de Paris, décideuse sur le sujet.

Soudainement relancé vu que le PSG a lancé un site web listant ses atouts, le naming du Parc des Princes n'aura pas lieu de sitôt puisque le club parisien a fait passer le mot que cela ne peut intervenir avant 2024, date à laquelle les Jeux Olympiques se tiendront à Paris et notamment au Parc. Les JO empêchent tous les travaux d'agrandissement et c'est seulement un stade porté à 55 000 ou 60 000 places qui semble aujourd'hui concerné par un éventuel naming. 

Le naming du Parc des Princes est donc un sujet de fond mais le PSG ne pourra pas faire n'importe quoi, notamment car le stade ne lui appartient pas. Il ne fait que gérer son exploitation mais le bail liant le club à la mairie de Paris, propriétaire du stade, stipule que la Ville de Paris a un droit de regard sur un éventuel naming. Le PSG ne peut pas débaptiser le stade, seulement lui accoler un nom de sponsor, et la municipalité a ensuite son mot à dire sur l'éventuel sponsoring qui lui sera proposé. Conscient qu'il marche sur des oeufs, le club a expliqué aux Echos qu'« on ne fera pas (de naming) si on n'a pas le bon partenaire ».

Du côté des supporters, ce naming du Parc des Princes a aussi un peu de mal à passer. Si certains se contentent d'ores et déjà du chèque qui tombera de la part du sponsor alors que le montant est encore très flou (les sommes évoquées vont de 10 à 15M€ annuels selon les estimations), ils sont nombreux à ne pas apprécier l'idée de voir le stade du PSG être renommé. Le virage Auteuil du Parc des Princes a même clairement exprimé son refus lors de PSG/Lille :

Concernant le naming du futur centre d'entraînement parisien, personne ne semble vraiment s'en émouvoir alors qu'il s'agit pourtant de la priorité du PSG à cet instant. Le club a notamment confirmé dans Le Parisien que c'est clairement bien plus pressé que le Parc des Princes sachant que les travaux sont censés commencer à Poissy l'été prochain :  « Le futur sponsor pourrait s'inscrire dès la pose de la première pierre. Il prendrait alors part à l'aventure du nouveau centre dès le départ, ça peut séduire les marques. » Une première étape avant de passer au Parc ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee