Article 

Le PSG met en place un site pour le naming du Parc et du centre d'entraînement

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 18:52 par Philippe Goguet
Le naming du Parc des Princes et du futur centre d'entraînement du club parisien se précise très sérieusement : le PSG a même mis en place un site web vantant les mérites des deux lieux pour convaincre les éventuels intéressés.

Souvent évoqué et régulièrement démenti, le naming du Parc des Princes et du futur centre d'entraînement du PSG est désormais une réalité puisque c'est même le club parisien qui prospecte sans s'en cacher. Un site web vantant les mérites du Parc des Princes et du futur centre d'entraînement qui verra le jour à Poissy a été mis en ligne par le club de la capitale. L'adresse comme le contenu du site en question ne laissent aucune place au doute : « namingpartner.psg.fr »

Ce double site web, chaque lieu ayant sa propre partie avec ses arguments pour convaincre les intéressés, se décline en quelques pages mettant en avant les spécificités et atouts. Du côté du Parc des Princes, c'est notamment la localisation « au coeur de la ville lumière », et donc très basé sur Paris, l'aspect « mythique » du stade parisien avec des matches historiques, l'excellent taux de fréquentation du stade depuis des années, la diversification de l'offre au sein du stade selon les tribunes (famille, VIP, etc), l'animation perpétuelle du lieu (matches mais aussi événements extra-sportifs comme des séminaires d'entreprises) et la possibilité de profiter de tous ces points qui est mise en avant avec un éventuel naming.

Pour le futur centre d'entraînement, sont notamment mis en avant le côté très novateur attendu de l'édifice, l'aspect dédié à la performance qui va être au coeur de tous les bâtiments, l'ancrage très parisien que le club souhaite construire, le fait qu'il s'agisse d'un enjeu majeur de la stratégie de communication du club d'un point de vue digital et, là encore, la possibilité de profiter de tout ça via le naming. Comme pour le Parc des Princes, les droits d'image avec la possibilité d'utiliser la marque PSG et ses joueurs, la visibilité permanente, la présence digitale et des expériences possibles avec le club sont évoqués.

Signe de l'importance du dossier du naming pour le club, c'est même le directeur du sponsoring du PSG Marc Armstrong qui est donné comme contact concernant « les opportunités de contact de naming du Paris Saint-Germain ». Enfin, il faut préciser que ce site web a été repéré par un twitto parisien qui annonce que c'est American Express, déjà sponsor du club parisien, qui tient la corde pour le naming du Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee