Article 

La mise en place d’un chômage partiel au PSG est à l’étude

Publié le mardi 24 mars 2020 à 9:40 par Marius Cassoly
Selon les informations de L'Équipe, le PSG réfléchit à instaurer un chômage partiel pour ses joueurs, face aux conséquences économiques liés au coronavirus. De nombreux clubs de Ligue 1 ont déjà opté pour cette alternative.

Suspendue le 13 mars dernier suite à la pandémie du coronavirus, la Ligue 1 n'est pas prête de reprendre tout de suite, alors que la France est actuellement en confinement. Face à cette crise sanitaire actuelle, les clubs du championnat français s'organisent et anticipent entres autres les conséquences économiques. La mise en place d'un chômage partiel est notamment devenue monnaie courante. 

Ce système permet à chaque club de ne verser que 84% du salaire net à son joueur. Cette somme est ensuite prise en charge par l'État à hauteur de 4,5 Smic (5400€ net) maximum. Au PSG, les joueurs sont encore payés normalement, mais cela pourrait évoluer dans un avenir proche. En effet, selon les informations de L'Équipe, le club de la capitale étudie cette alternative du chômage partiel

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux