Article 

La présence de Ronaldinho pour PSG/Leipzig agace le Barça

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 12:43 par Pierre Bastide
Ronaldinho sera présent au Parc des Princes, ce mardi soir, pour assister à la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Leipzig. Une invitation mal perçue par le Barça, selon Sport, alors que le club catalan rémunère le brésilien en tant qu'ambassadeur du club.

Bien avant Messi et Neymar, un autre sud-américain avait été concerné par un chassé-croisé entre le PSG et le Barça… mais dans l’autre direction. Après deux saisons dans le club de la capitale, Ronaldinho avait fait ses valises en 2003 pour rejoindre la Catalogne, où il a explosé au plus haut niveau. Dix-huit ans après, l’image du dribbleur brésilien est au cœur de la lutte symbolique que se livrent les deux clubs dans un contexte diplomatique glacial.

Alors que Ronnie sera de retour au Parc des Princes, ce mardi, où il a été invité pour assister à la rencontre de Ligue des champions du PSG contre Leipzig, l’initiative parisienne a été peu appréciée par le Barça. Selon Sport, le club catalan goûte très peu de voir son ancienne star dans le stade d’un rival alors qu'elle est toujours rémunérée au titre d’ambassadeur du Barça. Un affront d’autant plus important au vu de l’actualité entre les deux équipes.

Les Catalans vivent un début de saison compliqué, notamment sur la scène européenne avec deux lourdes défaites, après avoir enregistré le départ de Lionel Messi, arrivé libre cet été dans la capitale française. Un épisode douloureux pour les espagnols qui s’ajoute au transfert record de Neymar à l’été 2017 vers le PSG. La présence de Ronaldinho à Paris est donc vécue comme une provocation par le Barça. D’autant que le brésilien avait déjà crispé les Blaugranas en félicitant Léo Messi après l’annonce de son transfert au PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux