Article 

Optimisme pour la présence de Neymar contre l'OM (L'É)

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 11:00 par Pierre Bastide
Blessé aux adducteurs, Neymar est forfait pour la rencontre de Ligue des Champions contre Leipzig, ce mardi soir. Le PSG est en revanche optimiste concernant la présence du brésilien contre l'OM, dimanche prochain, au Vélodrome.

Sa très bonne performance avec le Brésil, vendredi, face à l’Uruguay (4-1) aurait pu lui permettre de lancer une saison qui peine pour le moment à décoller. Mais Neymar s’est blessé aux adducteurs à son retour à Paris et sera forfait pour le troisième match de Ligue des Champions du PSG, ce mardi soir, contre Leipzig. Une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale et pour le brésilien dont les prestations déçoivent depuis le début de la saison, avec un but et deux passes décisives en club.

Surtout, son absence intervient au moment où les parisiens vont enchaîner les rencontres jusqu’à la trêve hivernale de novembre. Le premier gros rendez-vous aura lieu dès ce dimanche, avec le déplacement au Vélodrome pour défier l’OM. La question est alors de savoir si Neymar sera rétabli à temps pour cette affiche. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que l’optimisme est pour le moment de rigueur au Camp des Loges.

Le journal précise que le PSG se voudrait plutôt rassurant concernant la récupération du joueur de 29 ans en insistant sur le fait que la douleur ressentie n’est pas intense. Son forfait contre Leipzig serait d’ailleurs davantage motivé par un souci de précaution pour ne prendre aucun risque avec un joueur qui n’est pas à 100 % de ses moyens. Reste que cette alerte physique est préoccupante pour le brésilien.

Le quotidien sportif rappelle que Neymar est particulièrement vulnérable dans cette zone de son corps. En mars dernier, une lésion à l’adducteur lui avait d’ailleurs déjà fait manquer le huitième de finale de Ligue des Champions contre le Barça.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux