Article 

La prime d’éthique de Messi aussi retenue ?

Publié le mercredi 3 mai 2023 à 17:30 par Kevin Monaci
Privé d'entraînements, de matches et de salaire pendant deux semaines pour avoir voyagé en Arabie saoudite sans l'accord du PSG, Lionel Messi pourrait aussi se voir retirer sa prime d’éthique. Cette gratification se touche uniquement en cas de bonne conduite tout au long de la saison.

Une nouvelle sanction à venir pour Lionel Messi ? Ce mardi, le PSG a fait preuve de fermeté face à son numéro 30 après que ce dernier se soit permis de manquer le premier entraînement de la semaine, celui a suivi la défaite face à Lorient (1-3).

Le septuple Ballon d’Or s’est envolé en Arabie saoudite pour honorer son contrat avec l’office du tourisme du pays. En voyage sans l'accord du PSG, l’Argentin a été suspendu deux semaines par son club avec effet immédiat. Il ne pourra pas jouer ni s'entraîner, et ne sera pas payé pendant cette quinzaine.

Mais l'attaquant de 35 ans pourrait aussi se voir retirer sa prime d’éthique. Une gratification qui se touche uniquement en cas de bonne conduite pendant la saison. 

Le PSG a prévenu la commission de discipline 

En infligeant cette sanction, le PSG a d’abord dû prévenir la commission juridique de la Ligue, en affirmant que le club allait ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur pour un manquement interne, comme le note RMC. 

Le joueur, s’il est en désaccord sur la sanction émise, pourrait faire le choix de se défendre. Le cas échéant, la Ligue devra prendre la décision d’accepter ou rejeter la sanction, à savoir les deux semaines de suspension. L'instance pourrait aussi constater la retenue de la prime d'éthique à ce moment-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee