Article 

La région Île-de-France et Aulnay-sous-Bois répètent leur envie d’aider le PSG

Publié le jeudi 29 février 2024 à 17:30 par Philippe Goguet
Alors que le dossier de la vente du Parc des Princes semble toujours aussi bloqué, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a répété son envie d'aider le PSG. Ville candidate pour accueillir l'éventuel futur stade parisien, Aulnay-sous-Bois s'est également manifesté et fait campagne avec un clip vidéo.

Quelques semaines après l'annonce fracassante du président parisien Nasser Al-Khelaïfi concernant le futur départ du Parc des Princes du PSG, rien ne semble vraiment avoir évolué et chacun campe sur ses positions. Le club n'a fait aucune déclaration officielle ces derniers jours sur ce sujet tandis que la mairie de Paris, si elle a bien tenté d'arrondir les angles, n'a pas plus ouvert la porte à une vente qu'auparavant.

L'idée d'un départ du Parc des Princes est donc toujours aussi présente et l'un des acteurs indirects du dossier, la Présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse (LR), s'est récemment exprimée sur le dossier à l'antenne de BFM Business : « En tant que supporter historique du PSG, je pense que la place du PSG est au Parc des Princes. Moi, ce que je souhaite, c'est que les négociations entre la Ville de Paris et le club puissent se dérouler dans la sérénité et qu'une bonne décision puisse être prise pour le Parc des Princes et pour le PSG. »

V. Pécresse : « Si le PSG était malheureusement obligé de quitter le Parc des Princes, ne vous inquiétez pas, on trouverait de très beaux endroits pour l'accueillir »

Mais elle a aussi rappelé que la région est prête à aider en cas de départ : « Mais je ne veux pas non plus laisser le club dans l'impasse. S'il doit quitter le Parc des Princes, autant qu'il soit bien accueilli quelque part en Île-de-France. Et ce que je remarque c'est qu'il y a énormément de territoires qui seraient extrêmement fiers d'accueillir le PSG. Je pense que ça fait chaud au cœur du club de sentir que tous ses fans sont derrière lui et qu'ils ont envie de l’accueillir. Donc si le PSG était malheureusement obligé de quitter le Parc des Princes, ne vous inquiétez pas, on trouverait de très beaux endroits pour l'accueillir. » 

Aulnay-sous-Bois envoie son clip de candidature

À cet instant, trois villes se sont principalement portées candidates pour accueillir l'éventuel futur du PSG : celle de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) qui avait vu son nom apparaître d'abord dans la presse avant que les élus locaux ne confirment cette possibilité, celle de Gonesse (Val d'Oise) qui a fait candidature via la presse et enfin celle d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui avait été la première à le faire sous la forme d'un communiqué public.

La ville de Seine-Saint-Denis va même plus loin puisqu'elle a lancé une campagne pour promouvoir sa candidature, avec une vidéo impliquant quelques célébrités locales comme l’ancien footballeur Olivier Dacourt et l’acteur Saïd Taghmaoui. Le maire Bruno Beschizza les fait intervenir dans un clip de quelques minutes rappelant les avantages dont sa ville dispose pour convaincre le PSG que son futur stade peut s'implanter au nord-est de Paris : 

On vous recommande la vidéo de candidature, avec un certain sens de la mise en scène :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee