Article 

Le PSG « garde un oeil sur l'évolution de Xavi Simons »

Publié le jeudi 29 février 2024 à 15:19 par Philippe Goguet
Prêté cette saison au RB Leipzig, Xavi Simons est bel et bien suivi par le PSG comme l'a confirmé Luis Enrique en conférence de presse.

Après une saison du côté du PSV Eindhoven, Xavi Simons a fait son retour au PSG l'été dernier mais il a immédiatement été prêté au RB Leipzig pour la saison en cours, n'apparaissant d'ailleurs jamais avec un maillot parisien. Son choix de partir en prêt plutôt que de rester à Paris s'est avéré payant puisque le jeune Néerlandais joue énormément avec son club tant en Bundesliga qu'en Champions League et il peut ainsi progresser comme il le souhaitait.

Malgré l'éloignement, le PSG garde bel et bien un œil sur la progression de Xavi Simons comme l'a expliqué Luis Enrique en conférence de presse ce jour : « Il appartient à notre club, donc, oui, bien évidemment que nous conservons un œil sur son évolution. C’est le cas pour chaque joueur du PSG. Mais je préfère ne pas parler d’un joueur qui n’est pas avec nous en ce moment. Il faut respecter le club dans lequel il est actuellement. Nous restons tout de même en contact avec Xavi, et nous suivons son parcours, comme c’est le cas pour les autres joueurs du club. »

Xavi Simons et le RB Leipzig, un mariage qui fonctionne

Parmi la grosse dizaine de joueurs que le PSG a prêtés cette saison, le Néerlandais de 20 ans est probablement celui qui s'en sort le mieux. Non seulement il joue beaucoup, mais il est surtout performant avec son club. Il a déjà joué 32 matchs cette saison, pour 8 buts et 10 passes décisives. L'international évolue la plupart du temps comme milieu offensif gauche du très particulier 4-2-2-2 de son équipe, après avoir évolué durant la première partie de saison dans le même rôle côté droit.

Son contrat de prêt semble toutefois assez particulier puisqu'il a été évoqué une durée de 18 mois, une durée démentie par son club actuel qui a évoqué un retour à Paris dès juillet prochain, mais plusieurs sources bien informées assurent que Paris pourrait avoir à payer une indemnité à son ancien club si le club de la capitale souhaite profiter de Xavi Simons dans son effectif la saison prochaine. Comme constaté l'été dernier au moment de son retour inattendu, le contrat du jeune joueur avec le PSV contenait de très nombreuses clauses, notamment une de retour à Paris contre 6M€, afin qu'aucune des parties ne soit lésée financièrement.

Il semble de plus en plus évident que Simons sera un joueur du PSG la saison prochaine et la question qui se posera surtout l'été prochain sera alors celle de son poste, celui auquel il joue actuellement n'existant pas vraiment dans le 4-3-3 de Luis Enrique. Il y a quelques jours, nous apportions quelques éléments de réponse lors d'une courte vidéo sur ce sujet :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee