Article 

La réunion entre Leonardo et les joueurs confirmée, des noms demandés

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 15:56 par Marius Cassoly
Dans un article publié sur son site internet, RMC a confirmé l'information publiée par L'Équipe ce jeudi matin : plusieurs joueurs du PSG tels que Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé se sont entretenus avec Leonardo avant la fin du mercato dernier afin de réclamer des renforts. La radio ajoute que les membres de l'effectif parisien en question ont même réclamé des noms au directeur sportif.

Évoquée pour la première fois ce jeudi matin dans les colonnes du journal L'Équipe, l'information d'une réunion entre plusieurs joueurs du PSG et Leonardo avant la fin du mercato estival dernier a trouvé confirmation chez nos confrères de RMC. Dans un article publié sur son site internet ce jour en début d'après-midi, la radio corrobore ce qui était affirmé par le quotidien sportif quelques heures plus tôt : certains membres de l'effectif parisien dont Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé se sont entretenus avec Leonardo afin de demander des renforts au sein du club de la capitale française après les multiples départs de l'été dernier (Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Eric Maxim Choupo-Moting). 

Lors de cette entrevue qui s'est déroulée avant les signatures de Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha Alcantara, les joueurs présents en face de Leonardo « ont fait part de leurs inquiétudes concernant la qualité de l’effectif pour la saison à venir », écrit RMC, ces derniers ayant même expliqué à leur dirigeant que selon eux, « plusieurs postes méritaient d’être renforcés, afin de pouvoir opérer un vrai turn-over dans les différentes compétitions ». Dans ce sens, la radio française ajoute que les joueurs ont aussi réclamé des noms au directeur sportif brésilien en charge du recrutement, signe de leur implication dans ce dossier. Face à cette requête, Leonardo a toutefois refusé d'en donner, précisant juste que plusieurs joueurs signeraient prochainement mais qu'aucune star ne débarquerait à Paris d'ici à la fin du marché des transferts.

Alors que la sollicitation d'une réunion avec Leonardo est venue de la part des joueurs selon ces deux sources, cela prouve que Thomas Tuchel n'était pas le seul à s'inquiéter de la teneur du mercato estival, qui a finalement vu l'arrivée de cinq nouvelles recrues  : Alessandro Florenzi, Alexandre Letellier, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha Alcantara.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux