Article 

Certains joueurs du PSG se sont entretenus avec Leonardo sur le mercato

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 8:36 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, certains cadres du PSG comme Marquinhos, Neymar ou encore Kylian Mbappé se sont entretenus avec Leonardo avant que le mercato estival dernier ne se conclut. Leur principale revendication ? Un renforcement de l'effectif, depuis effectué avec les arrivées de Kean, Danilo et Rafinha. Mais pas de quoi satisfaire tout le monde pour autant.

De Tanguy Kouassi à Adil Aouchiche, en passant par Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Edinson Cavani, le PSG a vu de nombreux joueurs quitter la capitale française au cours des derniers mois, pour diverses raisons. Et avant un sprint final réalisé par Leonardo avec les arrivées de Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha Alcantara, le mercato du club parisien a longtemps laissé filtrer l'impression qu'il patinait, Thomas Tuchel s'offrant même une sortie polémique à ce sujet.

De quoi faire réagir certains joueurs du PSG. Selon L'Équipe, certain cadres du vestiaire parisien comme Marquinhos, Neymar ou encore Kylian Mbappé ont demandé à s'entretenir avec Leonardo avant la fin du dernier marché des transferts estival, qui s'est conclu le lundi 5 octobre. Leur principale revendication ? Un renforcement de l'effectif, certains craignant un manque de profondeur d'effectif qui pourrait directement rejaillir sur les exigences en termes de performances sportives.

En réponse à leurs craintes, le directeur sportif a finalement bouclé l'arrivée de trois nouveaux joueurs (voir ci-dessus), de quoi contenter certains joueurs, tandis que d'autres, non mentionnés par le journal, déplorent un recrutement au rabais. Un membre de l'entourage d'un joueur titulaire partage à L'Équipe : « Ce sont peut-être des joueurs suffisants pour jouer la L1 mais ils ne vont pas apporter grand chose à une équipe qui vise la victoire en C1 ».

Tuchel voulait un latéral gauche pour remplacer Bernat

De son côté, Thomas Tuchel est en phase avec ces maux partagés par certains membres de son effectif et l'entraîneur parisien regrette notamment le non-remplacement de Thiago Silva en défense centrale, tandis que l'Allemand souhaitait faire venir Antonio Rüdiger de Chelsea, mais aussi un latéral gauche supplémentaire suite à l'absence longue durée de Juan Bernat, ainsi qu'un attaquant en la personne de Luis Suarez, désormais à l'Atlético de Madrid. Toujours selon le quotidien sportif, Tuchel n'a pas participé au mercato estival et a été informé dès la finalisation des dossiers. Présent en conférence de presse la semaine passée, Tuchel avait désamorcé les tensions avec Leonardo. Un simple discours de façade ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux