Article 

Tuchel désamorce les tensions avec Leonardo

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15:40 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse ce jeudi-après-midi avant Nîmes/PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a souhaité désamorcer les tensions apparues par micros interposés avec son directeur sportif au sujet du mercato il y a deux semaines.

Petit retour en arrière. Le 1er octobre dernier, Thomas Tuchel se montrait particulièrement inquiet de la tournure prise par le mercato, qui semblait patiner à l'époque, et accusait le coup en expliquant qu'il ne savait pas si de nouvelles recrues allaient débarquer et que le PSG finirait par en « payer le prix », expliquant notamment qu'on ne pouvait pas demander « les mêmes objectifs » au club parisien lors de la saison à venir avec un effectif moins qualitatif. Dès le lendemain, le coach parisien était repris de volée par son directeur sportif Leonardo, mécontent des déclarations de Tuchel, laissant ainsi apparaître des tensions. 

Deux semaines plus tard et alors que trois recrues (Moise Kean, Danilo Pereira, Rafinha Alcantara) ont finalement pris demeure dans la capitale française, Thomas Tuchel est revenu sur cette passe d'armes avec Leonardo lors de sa conférence de presse ce jeudi, à la veille de Nîmes/PSG. « J’ai donné mon avis sur notre situation », a lancé l'Allemand. Avant d'expliquer que « dans le football, je ne prends jamais les choses de manière personnelle. C’est comme cela, on a pas eu de contact après. On a fait l’entraînement avec les joueurs qui étaient là et c’est ce que j’aime le plus, travailler sur le terrain. C’est ce qu’on a fait avec les huit joueurs au Camp des Loges ces deux dernières semaines ».

Relancé sur cette thématique, Thomas Tuchel a repris : « La saison dernière, vous avez observé que l’équipe était très soudée, très proche. Mais dans le même temps, il y a des conflits, ça ne change pas la solidarité du groupe. J’ai donné mon avis, Leonardo a donné le sien. Comme je l’ai dit, je ne prends pas les choses de manière personnelle ». L'entraîneur parisien a ensuite confié pourquoi il avait tenu ces déclarations : « J’ai donné mon avis parce que j’ai eu l’impression que c’était mon job en tant qu’entraîneur, de combattre pour la meilleure chose pour l’équipe. Leonardo a donné son avis et maintenant les choses sont claires. Maintenant, on peut avancer, parce que pour moi ce n’est pas personnel ». 

Un retour au calme entre deux hommes qui devront encore cohabiter ensemble jusqu'à la fin de la saison 2020/2021, une prolongation du technicien de 47 ans au PSG n'étant plus envisageable selon les derniers échos.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux